A Caradisiac Moto, on aime bien mettre les femmes à l'honneur. Bon ok, les M&S y sont pour beaucoup mais la récente apparition de la rubrique «paroles de motarde» instaurée par Ze Famous Ndj montre bien que les machos n'ont plus trop leur place dans l'univers de la moto.
Toute l'actualité Loisirs
Le magazine américain Eastern Dirt, basé en Nouvelle Caroline, au riche site internet vous propose donc, parmi de nombreux articles (en anglais, il va de soi), quelques reportages fortement bien accompagnés d'illustrations photographiques sur des sujets pratiques et mécaniques.
C'est un retour en 1993 que je vous propose pour introduire ce sujet photo du jour, le plateau GP500 est alors pour le moins très relevé puisqu'on y retrouve évidement Kevin Schwantz à la tête du Team lucky strike Suzuki, mais aussi un Team Rothmans Honda avec Mick Doohan, le Team Marlboro Honda-Pons d'Alex Criville, Wayne Rainey chez Yamaha et Champion du monde 500 en 1990, 1991 et 1992, le Team Lucky Strike Honda d'Alex Barros et enfin le Team Marlboro Roberts de Luca Cadalora.
Non content d'importer les produits G&G bike, Exo-7 importe également les produits Mad doctor. Le dernier kit en date concerne la Speed triple 2008 de Triumph. La Speed, remodelé cette année, a subi quelques modifications esthétiques comme le nouveau dessin des déflecteurs de radiateur et des jantes.
Pour cette fois, Image d'antan s'attaque à un monstre de puissance, la Plymouth Motorcycle, ce qui pourrait peut être être considéré à plus d'un titre comme l'ancêtre de la Dodge Tomahawk. C'est dans les années 30, alors que l'économie américaine est au plus mal, que résiste encore ce goût pour la démesure mécanique.
Pour le lancement d'un nouveau modèle, vous avez bien évidement les vidéos officielles des marques, mais parfois des courts métrages amateurs organisés par les concessionnaires eux-mêmes. C'est le cas de la vidéo ci-dessous. Elle provient de Ducati of Santa Barbara pour le lancement à l'époque de l'Hypermotard de la marque italienne.
Voici deux créations italiennes pour la marque allemande BMW et sa grosse cylindrée R1200. On peut reconnaitre la qualité des photos et surtout du détournement qu'il en est fait au service des slogans publicitaires choisis.
Une roue en l'air, ou peut être l'autre… Un pneu qui fume ou un arrière qui frotte, une moto en glisse… le stunt est parti en guerre contre les lois de l'équilibre.
Il est sûr et certain que pour faire de la piste il faut une bonne condition physique. Pour ceux qui en ont déjà fait, ils ne me contrediront pas quand je dis qu'après une journée sur circuit, on découvre des muscles qu'on ne soupçonne pas. Et parfois, comme pour ce pilote, on se retrouve à improviser dans de nouvelles disciplines sportives.
Le DAX, ou Honda ST70 est une “petite” moto qui débarque sur terre au début des années 70 et dont malheureusement la production s'arrête en 1999. Véritable phénomène . . .