Déjà disponible chez Top Block, un ensemble d'accessoires capable de fringuer le dernier roadster de chez Yamaha. Le MT-09 a bien entendu droit à des protections spécifiques en Ertacétal fixées via une platine en aluminium taillée masse.
Toute l'actualité Equipement
Du blanc pour le Cobra qui s'invite en première monte sur la Triumph Thunderbird LT. Le fabricant anglais retient donc Avontyres, seul manufacturier de pneumatiques à mettre sur le marché un gommard radial à flancs blancs.
Termignoni impose du full black pour le T-Max 530 histoire de mixer look et performance. L'italien met à son catalogue une version black de son échappement permettant ainsi d'augmenter le côté sombre du célèbre maxi-scooter de chez Yamaha.
Pour freiner les deux-roues mais aussi les trois-roues, CL Brakes met de la haute performance dans ses plaquettes. Le fabricant impose du métal fritté hautes performances à ses plaquettes qui viendront pincer le ou les disques acier avant et arrière de votre scoot'.
Les Britanniques et la moto, ça passe en ce moment par des icônes nationales. On a vu récemment un héritier de la couronne poser son auguste séant sur des Ducati, avec une petite préférence sur une Superleggera rouge qui l'a fait semble-t-il tomber en pâmoison.
Shark met souvent à l'honneur ses pilotes avec des versions réplica pilote permettant de coiffer un heaume plus ou moins identique à ses idoles. Aujourd'hui c'est un frenchy qui est mis à l'honneur : Sylvain Guintoli… Sur la troisième marche du podium final lors du dernier championnat du Monde Superbike, le pilote Aprilia verra ses couleurs de course s'inviter sur deux intégraux: le Race-R Pro (ici en essai) mais également sur le S700-S.
Outre les nouveaux produits que nous avons mis en avant ces dernières semaines, Tecno Globe a greffé à son stand une partie "services utiles". Outre la possibilité de tester les accessoires divers et autres intercom mis en avant à Paris, Tecno Globe, via ses techniciens, donnent la possibilité à tous de mieux comprendre, gérer et régler son matos.
Né en 1994, le calendrier Metzeler Classics a la particularité de mettre en parallèle des images noir et blanc de l'âge d'or de la moto et des photos sur un sujet particulier, important pour le fabricant. Pour 2014, ce sera la première fois que l'allemand choisira un thème commun pour les deux parties : le Road Racing… ou course sur route.
Après la gamme jeans mise en avant à Milan, Rev'it fait une place d'honneur à ses vestes lors de ce salon parisien. Si plusieurs sont intéressantes, deux en particulier ont retenu notre attention. On débute les hostilités avec la veste Concorde qui tiendra une belle place (humour à deux balles) dans notre choix.
A domicile Ixon présente (entre autres) aux motards et scootéristes parisiens trois nouveautés city. Extraits de la gamme Metropol'Line ces millésimes 2014 prennent une direction sobre sans pour autant tomber dans la tristesse. Le fabricant français débute avec le Boston.