C’est une courte nouvelle qui figure dans le recueil le plus connu de l’écrivain italien : le K. Suicide au parc raconte l’histoire absurde d’une jeune femme qui se transforme en voiture par amour.
Cet ouvrage retrace l’histoire de 230 ans de dépôt de brevets en France, et fait la part belle aux transports.
Tandis que le monde l’automobile s’apprête à repartir pour un nouveau millésime, saluons l’arrivée du 71e opus de notre vénérable confrère, L’Année Automobile, qui ouvre un nouveau chapitre de son histoire sous la baguette d’un nouveau rédacteur en chef.
Cet ouvrage consacré aux supercars ravira le grand enfant qui sommeille en chaque amateur d'automobile.
En 1951, l'écrivain du Hussard sur le toit se fait forcer la main pour partir, en voiture, à la découverte de l'Italie. Une aventure à 4 à bord d'une petite Renault 4ch "cabriolet" qu'il raconte dans son Voyage en Italie.
Grand écran et automobile ont toujours fait bon ménage, et cet ouvrage en apporte une excellente illustration.
Si vous ne deviez posséder qu'un ouvrage sur la F1, ce serait celui-ci.
Un passionnant ouvrage retrace le parcours du grand pilote argentin, quintuple champion du monde de F1.
Dans un livre à charge contre la voiture électrique et son obligation en 2035, le journaliste économique nous resserre tous les maux et arguments utilisés par ceux qui détestent les voitures à batteries. Mais pour appuyer ses dires, il suppose que dans 12 ans, les infrastructures, comme les voitures soient celles d'aujourd'hui, en écartant toute notion de progrès.
Audacieux et osé. Mais tellement bien pensé. Présenter l’histoire industrielle et sportive d’un constructeur automobile fictif, plus exactement de BD, comme s’il s’agissait d’une véritable marque existante mérite l’intérêt. Fan assumé des aventures de Michel Vaillant, Stéphane Barbé, l’auteur, s’intéresse à « Vaillante, une marque automobile française »* et en décortique le fonctionnement comme le ferait un reporter pour un constructeur réel.
Rechercher par sous-rubrique dans Loisirs