Au bord de la N10 en Indre-et-Loire, une association a réhabilité une station-service au look très particulier. On y distribue plus d'essence, mais on s'y remémore le temps ou cette artère était utilisée pour les transhumances vers l'Espagne.
Pour cette 40ème édition des journées européennes du patrimoine, de nombreuses passerelles seront établies entre le patrimoine roulant et le patrimoine bâti.
Des centaines de rassemblements d'automobiles anciennes s'annoncent les 17-18 septembre.
Nous célébrons - enfin nous, Caradisiac, et nous seulement, hélas - le centenaire de l’entrée de l’automobile dans le monde de l’architecture.
Hommage à un créateur qui inspira le design automobile contemporain sans jamais s’y impliquer
Immense figure de l'architecture, Norman Foster s'intéresse aussi à l'automobile.
Il est assez rare qu'un artiste décédé suscite la polémique. Pourtant, l'empereur des emballeurs, celui qui a mis l'art monumental à la portée tous, soulève un tollé avec son œuvre posthume à l'Arc de triomphe de Paris. Mais avant de s'attaquer à la Place de l'Étoile et au Pont Neuf, l'artiste, ou plutôt le couple d'artistes à l'origine de ces projets, avait emballé une voiture et même une moto.
Le designer américain vient de recevoir l'un des prix de design les plus prestigieux, et c'est plus que mérité.
Pour son premier salon, Caradisiac a vu les choses en grand puisque nos 117 voitures sont exposées dans un ancien hangar à dirigeables situé au cœur de la campagne normande. Un bâtiment spectaculaire, dont l’histoire mouvementée suit les méandres de celle du XXème siècle.
D'après le dicton populaire, tous les chemins mènent à Rome. Après avoir élaboré une carte interactive, des chercheurs allemands confirment donc le celèbre adage : en Europe, 500.000 itinéraires permettent en effet de rejoindre la Ville aux Sept Collines.
Rechercher par sous-rubrique dans Loisirs