Le nouvel Opel Mokka, contrairement à son prédécesseur, qui était un pur produit Opel, partage sa plateforme et ses organes mécaniques avec le 2008. Or nous savons que ce dernier est fort cher en seconde main. Le Mokka permet-il de bénéficier des mêmes prestations, mais pour moins cher ? Comme il arrive désormais lui aussi sur le marché, c'est l'occasion de vérifier.
Question occasion de la semaine : "est-il judicieux d'acheter une occasion à une personne âgée ?"
37
La question se pose parfois. Et les occasions vendues par des personnes âgées ont leurs fans, mais aussi leurs réfractaires. Chacun a ses arguments pour ou contre. Mais alors ? Est-ce une bonne idée ou vaut-il mieux éviter ? C'est la question occasion de la semaine.
Les ventes d’utilitaire de seconde main ont, l’année dernière, progressé encore plus vite que celles des véhicules particuliers. Mais la tendance pourrait rapidement s’inverser.
Avec un marché de l'occasion qui a explosé en 2021et une relative pénurie de l'offre, les prix des autos de seconde main ont carrément atteint des sommets. Et de fait, c'est pour les propriétaires le bon moment pour vendre à prix haut. Mais savez-vous qu'avec quelques astuces simples et peu coûteuses, vous pouvez revendre encore plus cher que la moyenne ? On vous explique.
Le nombre de véhicules de seconde main disponibles chez les revendeurs continue à baisser, ce qui n’augure rien de bon sur le front des prix.
L'année 2021 a été marquée par un déséquilibre entre offre et demande sur le marché de l’occasion entraînant une forte augmentation des prix. Entre décembre 2020 et décembre 2021, le prix moyen d’une voiture a ainsi augmenté de +13.0 %, selon le baromètre AutoScout24.
Le cas peut survenir. Propriétaire d'une voiture qui tombe en panne, que l'on garde pour la remettre en état plus tard, il faut pourtant qu'elle soit à jour de son contrôle technique. On peut aussi vouloir vendre à bon prix ce type d'auto non roulante à un acheteur qui veut la remettre en état lui-même. Il devra alors refaire une carte grise à son nom, et avoir un CT valide pour cela. Mais comment faire ? C'est la question occasion de la semaine de Caradisiac.
Alors que le marché du neuf est resté, l’année dernière, atone, celui de la seconde main a largement progressé.
Lancé en 2017, ce service, qui permet, à parti d’un simple numéro d’immatriculation, d’obtenir plusieurs informations cruciales pour la vente ou l’achat d’un véhicule d’occasion, est devenu partiellement gratuit depuis quelques jours.
La location Longue Durée (LLD) de véhicules de seconde main continue son développement avec, cette fois-ci, l’arrivée d’un acteur majeur de la LLD… de neuf.
Rechercher par sous-rubrique dans Guide fiabilité