
Le premier SUV électrique d’Audi n’était sans doute pas le modèle le plus abouti du marché mais il devient sérieusement intéressant en occasion grâce à une décote étonnante.
Le premier SUV électrique d’Audi n’était sans doute pas le modèle le plus abouti du marché mais il devient sérieusement intéressant en occasion grâce à une décote étonnante.
Commercialisée depuis le début de l'année, la Peugeot 408 garnit doucement mais sûrement les petites annonces en occasion. Si son style peut faire hésiter, sa capacité d'accueil et son confort ont de quoi séduire. Cerise sur le gâteau, ses tarifs ne suivent pas la tendance du marché.
On avait oublié jusqu'à leur confort et leur praticité, mais les berlines et les monospaces n'ont pas dit leur dernier mot. Des paroles, plusieurs membres du gouvernement en ont prononcé également, en faveur de l'automobile. Carlos Tavares quant à lui, n'a rien dit, mais il a agi cette semaine, en signant deux accords importants.
À sa création en Italie au XVIIIe siècle, le Cabriolet est une voiture à cheval, reposant sur deux roues et n'offrant que deux places. Elle est bien sûr munie d'une capote que l'on peut escamoter par beau temps. Ce moyen de transport connut à Paris un succès certain durant tout le XVIIIe siècle.
Un défaut sur l’un des calculateurs électroniques des versions électriques de ces deux SUV vient d’être rendu public par le constructeur coréen.
Apparue dans le sillage de la 206 CC, la 307 CC a remporté un succès moindre mais tout de même estimable. En effet, elle combine les joies d’un coupé et d’un cabriolet tout en permettant d’en profiter en famille grâce à ses quatre vraies places. Et elle se dégotte à des prix discounts !
En un an, le nombre d’occasions disponibles à la vente chez les professionnels a progressé de 20 %. Mais cela reste insuffisant.
Depuis plusieurs années, Internet est devenu l’allié incontournable pour choisir sa voiture d’occasion. Le n° 1 coréen veut désormais en faire un outil incontournable durant tout le processus d’achat.
Plutôt que d'envoyer de vieilles voitures à la casse encore en bon état, pourquoi ne pas les proposer aux Français les plus pauvres à la location pour un prix dérisoire ? Voilà exactement le projet de loi de plusieurs sénateurs écologistes.
On pensait que les ventes de voitures de seconde main étaient reparties dans le bon sens. Mais septembre marque un coup d’arrêt brutal à la progression.
Rechercher par sous-rubrique dans Guide fiabilité
SPONSORISE