Plusieurs pays européens ont annoncé des mesures visant à bannir les diesels et, plus généralement, les véhicules thermiques au delà d'une certaine date. Mais pour certains grands patrons, cette marche forcée n'est pas bonne. Le numéro un du groupe Mercedes rejoint Carlos Tavares dans ses déclarations.
Un de plus ! Après Jaguar, voilà Honda qui nous annonce que tous ses futurs modèles lancés sur le Vieux Continent seront électrifiés, à commencer par la version hybride du CR-V, qui a récemment été officialisée. Un engagement important pour Honda qui a effectué une belle remontée des ventes l'an dernier.
Il y a de faux airs de Classe A sous ce concept Mercedes, et pour cause, il s'agit d'un show car qui préfigure un modèle de série 100 % électrique, une berline compacte qui sera lancée d'ici deux ans au sein de la nouvelle gamme EQ de la marque allemande, aux côtés d'un SUV, bien évidemment.
Renault dévoile sa vision du futur à l'occasion du salon de Francfort avec le concept Symbioz, qui reprend la fameuse lettre "Z" chère à Renault sur les modèles électriques zéro émissions. Le Symbioz est un hybride entre routière, monospace et compacte, avec une forte prédisposition pour le partage d'énergie et de multimédia dans l'habitat.
I.D Crozz, un nom que nous avons déjà vu. Et pour cause, Volkswagen avait déjà présenté le concept l'an dernier, mais la marque revient aujourd'hui au salon de Francfort avec une version plus avancée et plus proche de la série. L'occasion pour le groupe allemand de confirmer son engagement dans l'électrique, avec, dans un premier temps, trois modèles à venir dont ce SUV.
Le troisième membre de la famille "i" chez BMW se dévoile enfin. Pour l'instant sous la forme d'un concept, la BMW i Vision Dynamics préfigure un modèle de série qui sera situé entre l'i3 et l'i8. 100 % électrique, cette berline quatre portes place le plaisir de conduite au centre de son attention, preuve que la conduite autonome n'a pas totalement eu la peau du volant.
Honda crée une petite surprise ce matin au salon de Francfort avec la révélation d'un concept surprenant de citadine électrique. Et contrairement à ce que l'on a l'habitude de voir chez les constructeurs avec ce genre de ce concept, cet Urban EV sera bien produit plus tard. Il repose d'ailleurs sur une toute nouvelle plateforme destinée aux électriques.
A l'occasion du salon de Francfort, BMW dégaine déjà dès la première soirée, non pas avec une auto mais avec un logo. La traditionnelle "hélice" bleue et blanche passera au noir et blanc pour les modèles de prestige : Série 7 et 8, i8 et X7.
Le sacre annoncé de la voiture autonome sur nos routes pourrait avoir d’étonnantes conséquences collatérales. Certains auraient ainsi de bonnes raisons d’arroser l’événement et se laisser porter par l’ivresse d’un tel succès. Et pour cause : les fabricants et vendeurs de boissons alcoolisées y trouveraient leur compte. Une évaluation faite par la banque Morgan Stanley. Pour elle, le fait de ne plus avoir à conduire soi-même pour rentrer, par exemple de soirée, devrait désinhiber les consommateurs d'alcool.
Cette image visible dans le configurateur du C4 Cactus montre une voiture très différente de celle que l'on connaît, avec des Airbumps latéraux devenus bien discrets.
Dans la rubrique Futurs modèles