Alpine prépare une variante encore plus sportive de la nouvelle A110, avec des kilos en moins et un moteur plus puissant.
D'abord préfiguré par un concept en Chine, la version sportive du T-Roc a été confirmée par un responsable de la marque à nos confrères d'Autocar. Cela confirme aussi la volonté du groupe Volkswagen de produire plus de SUV sportifs. Un choix purement d'image alors que les normes sur le CO2 se durcissent.
Mazda est le seul constructeur généraliste aujourd'hui à s'entêter avec des blocs essence atmosphérique de "grosse" cylindrée. La marque japonaise réaffirme son engagement sur cette voie et elle va même jusqu'à expliquer qu'elle ne "croit pas" aux autres façons de faire, en particulier aux petits moteurs suralimentés.
Le groupe Volkswagen est décidément bien prêt à une offensive de SUV sportifs. Après avoir aperçu en phase de tests les Volkswagen Tiguan R et Seat Ateca Cupra, voilà qu'Audi se promène en Allemagne avec un étrange Q2 élargi et doté de quatre sorties d'échappement.
Nous sommes de plus en plus proches de la première 911 hybride de l'histoire. Olivier Blume, le patron de la marque allemande, a confirmé à nos confrères d'Automotive News que l'auto était bel et bien en développement. Elle sera hybride rechargeable, et n'attend plus que le feu vert des hautes instances.
Peugeot et Bénéteau, leader français du nautisme, présentent au Salon nautique de Paris une étude de style de poste de pilotage de bateau. Une première dont on ne peut que souhaiter qu'elle franchisse le cap de l'industrialisation.
Le salon de Los Angeles vient à peine d'ouvrir ses portes qu'il faut déjà se tourner vers le début d'année prochaine et les évènements qui suivent. Lexus nous annonce justement un concept intéressant préfigurant le futur. Le LF-1 Limitless sera en première mondiale à Detroit en janvier.
Rolls-Royce a récemment levé le voile sur la huitième génération de limousine, la Phantom, qui se tourne désormais vers l'avenir. La marque annonce qu'elle ne passera pas par l'hybride. La future Phantom aura directement droit à une version électrique.
Une nouvelle photo de la planche de bord, et plus particulièrement de l'instrumentation de la nouvelle Mercedes Classe A confirme ce qui n'était jusqu'ici qu'une rumeur insistante : la compacte allemande aura droit à une variante hybride rechargeable. L'autonomie en électrique devrait ainsi tourner autour d'une cinquantaine de kilomètres.
Depuis le rachat de Lotus par le géant chinois Geely, déjà propriétaire de Volvo, la marque anglaise respire enfin et voit l'avenir plus sereinement. Le patron de Geely, lui, a d'énormes ambitions pour le constructeur britannique : retrouver son aura d'antan, et notamment revenir au niveau de Ferrari et Porsche. Rien que ça.
Dans la rubrique Futurs modèles