La très célèbre Silver Shadow va renaître chez Rolls-Royce. Le constructeur anglais appellera sa première auto électrique "Silent Shadow", en référence à son ancienne gloire.
Continental annonce avoir reçu une importante commande d'un constructeur automobile majeur pour un grand écran panoramique courant tout le long de la planche de bord. Parce que le passager, lui aussi, a droit à ses pixels.
Une magnifique exposition célèbre le design automobile au Detroit Institute of Art.
Ford va enfin produire ses propres plateformes modulaires, bases indispensables pour lancer de nouveaux modèles électriques. Nous n'en verrons toutefois pas le fruit avant 2025.
Une étude met en lumière les apports de dispositifs de connectivité auto-moto pour améliorer la sécurité routière. Bien des progrès restent à réaliser, mais les premiers résultats sont très prometteurs.
Fiat vient de recruter François Leboine, qui dirigera le design de la marque italienne et de sa division sportive Abarth. Il est notamment à l'origine du concept Renault 5.
Après le très long mandat de Harley J. Earl, il fallait une forte personnalité pour prendre les rênes des studios de création de la General Motors. Le flamboyant William L. Mitchell assume cet héritage avec panache de 1958 à 1977.
Le PDG du groupe Volkswagen a pris une position très claire sur l'hydrogène en affirmant qu'il n'était pas avéré que ce soit une solution pour le climat.
Chez Lexus, vous ne trouverez pas d'hybride rechargeable en concession. Pas encore, en tout cas, puisque la marque confirme son premier lancement en la matière en 2021. Une nouvelle électrique basée sur une plateforme dédiée suivra en 2022.
Le groupe automobile Stellantis et l'assembleur taïwanais Foxconn ont annoncé la création d'une co-entreprise à 50/50, baptisée Mobile Drive. Basée aux Pays-Bas, elle sera axée sur les voitures connectées et l'infotainment.
Dans la rubrique Futurs modèles