Mercedes rejoindrait la liste des constructeurs engagés à se passer du moteur à combustion, à une date relativement anticipée : 2030, au plus tard.
Le jeu de chaises musicales entre Aston Martin et AMG va permettre au constructeur anglais de bénéficier des futures plateformes électriques de Mercedes. 4 nouveaux modèles 100 % électriques verront ainsi le jour à Gaydon.
Dodge et la division utilitaire RAM ont fait coup double aujourd'hui en annonçant de très importantes nouveautés à venir : une muscle car électrique, et un pick-up lui aussi zéro émission.
Volvo confirme la création d'une co-entreprise avec Geely qui permettra à court terme au constructeur suédois de céder toutes ses activités liées au moteur à combustion.
Non, cette Manta électrifiée et modernisée n’est pas un concept-car mais bel et bien un véhicule roulant, dûment homologué par l’administration allemande. Surtout, elle envoie de nombreux messages concernant l’avenir d'un Opel en pleine relance. Des messages que nous avons décryptés en compagnie d’un responsable du design de la marque.
La sixième génération de l’Audi A4 est en approche. La familiale des anneaux devrait être dévoilée en 2022 pour une commercialisation l’année suivante. À cette occasion, l’Audi A4 pourrait se voir proposer avec des moteurs thermiques (électrifiés) et de l’hybride rechargeable sur une plateforme MLB, tandis que cette auto existerait en version 100 % électrique utilisant la plateforme PPE. Il s’agit d’une base technique Porsche/Audi inédite qu’inaugurera le SUV Porsche Macan électrique l’an prochain.
Audi s'apprête à célébrer les 50 ans du slogan "Vorsprung durch Technik" avec non pas, ni deux, mais trois concepts, dont les noms viennent d'être révélés.
La R5 fera son retour dans la gamme Renault début 2024.
Volvo anonce la mise en place de la collecte de données en temps réel sur ses nouveaux modèles afin d'améliorer la sécurité. Mais cela se fera seulement si les conducteurs et propriétaires collaborent.
Par la parution d'un décret au Journal Officiel le 1er juillet, la France devient le premier pays européen à poser le cadre légal de la circulation de véhicules autonomes sans intervention d'un conducteur.
Dans la rubrique Futurs modèles