L’ensemble des marques premium allemandes est en train de lancer une vaste offensive dans le domaine des tractions. Les constructeurs qui « roulent sur leurs traces » pourraient bien être amenés à imiter leur stratégie. Ainsi de Jaguar.
La nouvelle génération de Mini est maintenant attendue à une date précise. C’est en effet le 18 novembre prochain qu’elle sera officiellement dévoilée, obligeant les visiteurs du prochain Salon de Francfort, au mois de septembre, à prendre leur mal en patience…
La Renault Latitude, l’actuel haut de gamme de la marque au losange, s’apprête à recevoir un restylage. Deux premières images de cette évolution de la Latitude sont en fuite sur la Toile.
Le Salon de Francfort en septembre marquera les vrais débuts de la Peugeot 308 "deuxième génération". Profitant de l'occasion, la marque devrait évoquer les prochaines déclinaisons de cette berline et parler du break qui arrivera en 2014.
Le design des modèles de la marque à l’étoile – Mercedes – est plus affûté que jamais. Parmi la gamme actuelle du constructeur allemand figure une sorte de « vilain petit canard », le Viano qui doit être renouvelé l’an prochain…
Seat est en train de déployer sa nouvelle gamme Leon. Après la SC vue au dernier Salon de Genève, nous avons tout récemment découvert une variante ST aux allures de break. Mais une version sportive est également à l’étude, la Cupra R.
Le Porsche Macan est imminent. Sa présentation devrait intervenir d'ici l'automne, soit à Francfort, soit à Los Angeles mais un des derniers prototypes s'est laissé approcher sans cacher grand-chose de son anatomie.
Au dernier salon de Genève, Toyota a présenté un joli concept de GT86 cabriolet très réaliste. Par ailleurs, des rumeurs nous laissaient penser qu'une version un peu plus virile du coupé était en préparation. Selon un article d'Automotive News présentant le futur de Toyota pour les 3 prochaines années, ces 2 modèles spécifiques ne verront pas le jour.
En matière de SUV aussi, les constructeurs allemands premium ne baissent pas la cadence. La concurrence entre Audi, BMW et Mercedes est telle que de nombreux modèles inédits en mesure de couvrir des segments toujours plus fins sont attendus dans les mois et les années à venir. Aujourd’hui c’est un futur Mercedes qui retient ici notre attention.
Le concept-car du Salon de Sao Paulo 2012 va devenir un modèle de série. Il faudra seulement patienter pour le voir circuler dans nos rues, puisque la marque allemande ne compte pas le lancer avant 2016.
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles