Mercedes présentera bientôt la nouvelle génération du découvrable SL. Le cabriolet passera en configuration 2+2 et remplacera, au passage, l'AMG GT Roadster.
La rumeur s'est confirmée : Xiaomi, le géant mondial de l'électronique mobile, va s'engager dans la voiture électrique avec un premier investissement évalué à 10 milliards de dollars, sur 10 ans.
AMG 100 % électrique avec batterie de 109 kWh, Classe C63 AMG à moteur quatre cylindres hybride, hybridation rechargeable du V8, la division sport de Mercedes va grandement évoluer dans les années à venir.
Les gros 4x4 japonais pullulent au Moyen-Orient, où le Nissan Patrol continue sa vie après avoir été retiré du catalogue européen au milieu des années 2000. Et Nissan va même jusqu'à aller proposer une nouvelle version Nismo.
Toyota dévoilera bientôt la nouvelle génération de GT86, alors que le partenaire Subaru a déjà présenté la seconde mouture de la BRZ. Un tandem presque exotique, alors que la voiture sportive à moteur à combustion devient un plaisir de riche.
Le projet Trinity de Volkswagen reposera sur une toute nouvelle plateforme qui couvrira l'ensemble des modèles électriques du groupe... ou presque, puisque Porsche restera sur une plateforme spécifique partagée avec Audi et Bentley.
La Panamera repose actuellement sur une plateforme spécifique partagée avec Bentley. Mais avec la Taycan, vendue dans les mêmes ordres de prix, il y a concurrence. Une troisième génération de Panamera est pourtant bien d'actualité.
L'avenir de certains modèles chez Porsche n'est pas encore scellé. La marque devait statuer en fin d'année dernière sur le tandem Cayman/Boxster, mais il faudra finalement patienter jusqu'à l'été 2021 pour savoir s'il passe à l'électrique.
Après la Mii Electric, Seat prépare une nouvelle génération de voitures zéro émissions. La nouvelle El Born est la prochaine au programme, mais pour avoir accès à un modèle plus "accessible", il faudra attendre 2025 et un futur modèle vendu entre "20 000 et 25 000 €". Mais à cette date, le bonus pourrait bien être réduit à peau de chagrin.
A l'occasion de l'Easter Jeep Safari, la marque américaine dévoile trois concepts, dont un qui retient notre attention : un Wrangler électrique. Il tient plus du "bricolage" que de la vraie conception avec plateforme spécifique, mais serait-ce un début ?
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles