BMW prépare un SUV placé au dessus du X7 dans la hiérarchie, et avec une version M qui prendrait le nom de XM.
Le responsable du projet de partenariat entre Renault-Nissan et Mercedes part bientôt à la retraite, et la rumeur annonce une réduction des liens entre les deux groupes collaborant sur plusieurs projets importants.
Skoda a dévoilé sa nouevlle stratégie, particulièrement ambitieuse puisque la marque veut être dans les 5 les plus vendues en Europe, et atteindre 50 à 70 % de ventes en électriques dès 2030.
L'ancien patron de Renault a des plans très ambitieux pour Jaguar, avec une gamme complète d'électriques démarrant à plus de 100 000 livres. La marque anglaise souhaite clairement monter en gamme pour aller titille Bentley.
La relance de Lancia se fera avec trois nouveaux véhicules, sur les segments des citadines et des compactes.
D'ici trois ans, Volvo renouvellera son best-seller mondial, le SUV XC60. Il passera à l'occasion à l'électrique, abandonnant même l'hybridation rechargeable.
Le 14 juillet prochain, la Commission européenne devrait annoncer son prochain plan 2030 avec l'éventualité d'un bannissement généralisé du moteur thermique dès 2035 dans les Etats membres.
Mini renouvellera sa gamme Cooper avec une nouvelle électrique qui sera produite en Chine. Le trois cylindres essence, lui, ne devrait pas pouvoir passer la norme Euro 7. Seul le quatre cylindres devrait subsister jusqu'au début de la prochaine décennie.
Au hasard d'une petite conférence sur le développement durable et les villes de demain, Fiat vient d'annoncer que la marque passerait au tout électrique progressivement entre 2025 et 2030. C'est une annonce que l'on devrait voir se multiplier.
Audi avait confirmé lors d'une récente conférence le développement de nouveaux modèles électriques à venir, dont un sur la gamme A4. Et cela pourrait servir à Porsche qui proposerait ainsi une rivale aux Tesla Model 3 et BMW i4.
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles