
Le leaser Ayvens propose à ses clients français une offre de certificats d’économies d’énergie (CEE) sur l’ensemble de ses véhicules 100 % électriques.

Le leaser Ayvens propose à ses clients français une offre de certificats d’économies d’énergie (CEE) sur l’ensemble de ses véhicules 100 % électriques.

Avec la chute vertigineuse des immatriculations en juin, le marché entreprise continue son abyssale plongée et enregistre un dixième mois de baisse consécutif. Dans le marasme ambiant, les ventes électriques continuent de progresser.

Une enquête de l’Avere-France révèle une nette progression des achats de véhicules électriques chez les professionnels, nouveau canal porteur pour ce type de motorisation. Avec de grandes disparités selon la taille de l’entreprise… Et beaucoup d’incertitudes sur la valeur résiduelle des modèles.

Selon un sondage mené par le télématicien Océan, les flottes demeurent majoritairement thermiques. Notamment dans les petites structures. La moitié des entreprises interrogées voient la transition énergétique comme un « défi opérationnel majeur »

Autrefois marginal, le pneu 4 saisons s’impose progressivement comme un choix stratégique pour les gestionnaires de flottes. Une croissance portée par un besoin accru de simplification logistique et de maîtrise des coûts.

Dans un paysage fiscal et réglementaire automobile en pleine mutation, la start-up française Nelson lance un nouveau logiciel de prévision du coût total de possession d’un véhicule en flotte. De quoi permettre d'éclairer les entreprises dans leur politique de verdissement de leurs flottes.

La voiture n'est plus la seule option. Pour répondre aux attentes de leurs salariés, les entreprises repensent leur politique de mobilité avec la mise en place de nouvelles propositions multimodales. Décryptage avec David Decultot, responsable du département consulting chez Ayvens France, acteur du secteur de la location longue durée et de la gestion des mobilités en entreprise.

Le télématicien canadien Geotab, et le spécialiste des études comportementales, Vitality s’associent autour d’une nouvelle solution de sécurité routière en récompensant les bons comportements de conduite.

Alors que le marché des flottes demeure en berne depuis plus de 9 mois, les acteurs publics enregistrent en début d'année une hausse de leurs immatriculations. Un situation profitable aux contructeurs français.

Longtemps interdite, la récupération de la TVA sur les voitures de fonction devient désormais possible. Cela va permettre aux entreprises de substantielles économies et de récupérer jusqu’à trois années d’arriérés. Une manne inattendue.
Rechercher par sous-rubrique dans Flottes auto
SPONSORISE