
Dans une semaine, la « taxe annuelle incitative » relative à l’acquisition de véhicules légers à faibles émissions va impacter les grandes flottes. Une nouvelle mesure fiscale au calcul plus proche de l'usine à gaz que du principe de simplification.
Dans une semaine, la « taxe annuelle incitative » relative à l’acquisition de véhicules légers à faibles émissions va impacter les grandes flottes. Une nouvelle mesure fiscale au calcul plus proche de l'usine à gaz que du principe de simplification.
D'après l'ONG Transport et Environnement, 75 % des grandes entreprisse ne respectent pas leurs obligations légales d’électrification de leurs parcs automobiles. Soit 15 % de plus qu’en 2023. Explications.
Déposée ce 13 février la proposition de loi de Gérard Leseul et Jean-Marie Fiévet visant à réformer la LOM s’articule autour de 6 articles principaux. De l'incitation aux sanctions, en passant par les exceptions, le point en détail de chaque article.
Les mesures concernant les avantages en nature sur les voitures de fonction demeurent inchangées en 2025, y compris pour les modèles thermiques. Un recul de l’exécutif.
Des pénalités seront appliquées pour les entreprises qui ne respectent pas leurs obligations légales de verdissement de leurs flottes.
Le marché des véhicules à entreprise débute l’année 2025 en baisse. Face aux incertitudes fiscales les sociétés demeurent attentistes et ne renouvellent pas leurs flottes. Bonjour tristesse.
Dans un marché global au ralenti, les constructeurs automobiles misent sur les professionnels pour vendre leurs véhicules. D’autant plus que les entreprises assurent un roulement des véhicules deux fois plus rapide que les particuliers.
Après des résultats 2024 en hausse, Toyota France continue son offensive sur l’hybride et l’hybride rechargeable sur le marché des flottes. Pour Thomas Gérard, Directeur des ventes sociétés de la marque « ceux qui pensent bannir l’hybride et le PHEV (des flottes) se trompent ».
Dans l’attente du prochain projet de loi de finances 2025 en cours de finalisation, Laurent Petit en charge du marketing et du business développement chez Alphabet France alerte sur le flou autour de la fiscalité des flottes, l’attentisme de certaines entreprises quant à l’électrification de leur parc et prône le développement des nouvelles offres de mobilité.
Sur un marché chahuté, Tesla finit 2024 en tête des voitures électriques écoulées via les canaux B2B devant Renault et Peugeot.
Rechercher par sous-rubrique dans Flottes auto
Lancia Ypsilon : un souffle de renouveau pour le monde automobile
SPONSORISE