La Golf coupé, vous connaissez? Non, pas la Scirocco. Je parle de la Golf Coupée au sens propre du terme. Oui, il n'est pas nécessaire d'investir dans une coûteuse Smart ou Toyota iQ pour ne plus avoir de problème de stationnement en milieu urbain. En bricolant un peu ( beaucoup ), on peut très bien se débrouiller tout seul.
On a absolument tout vu ces derniers mois en matière d'accidents touchant des Toyota. Pour tenter d'expliquer les problèmes d'accélérateurs, on était même allé jusqu'à évoquer de possibles interférences provoquées par les ondes cosmiques. Mais jusqu'ici, jamais nous n'avions pensé aux chiens. Justement, il semblerait qu'un chien soit capable de conduire, puis crasher une Toyota Prius.
Les technologies environnementales n'ont pas fini de nous surprendre !
Voilà une histoire assez folle à laquelle a participé sans le savoir l'équipe de Top Gear. Il y a quelques mois, la célèbre émission anglaise de la BBC essayait une Bugatti Veyron blanche sur son circuit et effectuait un chrono avec l'incontournable Stig casqué. Mais l'auto était en fait prêtée par un incroyable arnaqueur local.
BMW et les Art Cars, c'est une vieille histoire d'amour. Mais les Art Cars russe par contre c'est nouveau. C'est un peu moins subtil aussi.
Qui n'a jamais eu envie de prendre sa voiture et de filer droit vers la Nordschleife, ce juge de paix incontournable pour l'automobile ? Bien évidemment, une telle entreprise comporte inévitablement des risques. Beaucoup de risques même, car le Grand Nürburgring n'est pas du genre à offrir ses centaines de virages ( dont beaucoup en aveugle ) avec beaucoup de facilité. Un propriétaire de sportive compacte vient d'en faire l'amère expérience.
En janvier 2010, Aurélie Barthly vous a expliqué en quoi consistait le projet ICARE.
Une marque qui produit des gros 4x4 et des grosses limousines qui représentent la majorité de leur volume de vente n'est pas à proprement parler un constructeur de voitures de sport. Et c'est le cas de Porsche ! Bref, tant qu'on y est, aux côtés des Cayenne et Panamera, si on imaginait un pick-up ?
Le sport automobile c'est bien, mais parfois ça peut s'avérer dangereux à pratiquer. Par exemple lorsque votre voiture de course se met subitement à s'embraser sur le circuit le plus difficile au monde et pendant une épreuve où la piste est empruntée par plusieurs centaines de voitures de course en même temps. C'est exactement la mésaventure arrivée à Roger Green pendant les 24 Heures du Nürburgring.
Quand un gars accède à la notoriété et engrange les millions de dollars grâce à son succès, il n'est pas rare de l'entendre clamer partout « je n'ai pas changé, j'ai toujours les mêmes amis ...etc etc ». Tututut; je n'en crois rien. Comment garder ses amis quand on a les moyens de rouler en Aston Martin alors que vos « potes » ont du mal à se payer une Golf ? En fait, c'est assez simple, il suffit d'acheter autant d'Aston Martin qu'on a de copains !
Dans la rubrique Faits divers & Insolite