La justice allemande a décidé que le nom "Autopilot" chez Tesla est en quelque sorte de la publicité mensongère. La marque américaine doit donc retirer ce terme de son site. Une situation qui risque de se reproduire au Royaume-Uni.
Et de trois... le mythique fabricant allemand de jantes BBS a déposé cette semaine le bilan, demandant le chapitre 11 qui lui permettrait de continuer de fonctionner tout en négociant un accord avec les créanciers et en restructurant l'entreprise.
Nous connaissions déjà les boîtes manuelles transformées en automatique (pilotées), mais ceci est plus inédit : une boîte manuelle avec un levier classique, mais sans pédale d'embrayage. Cette initiative vient de Hyundai.
Les négociations duraient depuis des années, c'est dire si le sujet est sensible. Mais un accord vient enfin d'être trouvé : les camions des pays d'Europe de l'Est vont devoir respecter des règles nettement plus drastiques, limitant ainsi leurs déplacements à l'étranger, en particulier en France.
Drôle d'issue pour cette course-poursuite. Un homme contrôlé bien au-delà des limites autorisées était en effet en train de se faire attaquer par un serpent venimeux. Un fait divers qui ne peut se dérouler qu'en Australie.
Âmes sensibles s'abstenir. La Lada visible sur ces images incarne à elle seule un véritable film d'horreur. Un garage russe a en effet greffé à la trois volumes des jambes capables de la faire marcher.
Les taxes gouvernementales produisent parfois des effets inattendus. Cette Dodge SRT Demon à vendre en Norvège dont le prix est trois fois supérieur au tarif américain en est l'illustration parfaite.
A peine élu, le nouveau maire EELV de Bordeaux se voit déjà repenser la place de l'automobile dans la capitale girondine. Au point de ne pas écarter le fait de la bannir totalement.
Ne vous méprenez pas : la sportive allemande visible sur ces images non officielles est le fruit du talent d'un graphiste ayant mélangé les lignes de la BMW Série 5 break Touring à celles de la dernière M5 présentée plus tôt ce mois-ci.
Une grande étude menée auprès de 19 000 universitaires montre que l'intérêt des futurs diplômés pour le monde de l'automobile décroît fortement. Le seul secteur qui progresse réellement sont les ONG et le secteur public.
Dans la rubrique Faits divers & Insolite