Voilà peut-être de quoi ressortir une nouvelle fois le vieux débat sur la dangerosité des jeux vidéos. Après GTA qui provoquerait ( ou pas ) l'envie soudaine de tuer les piétons, voilà maintenant les jeux vidéos qui auraient un impact sur la dangerosité au volant.
La semaine dernière, nous apprenions que la nouvelle monoplace de Formule 1 Ferrari s'appellerait F150. Alors que certains s'amusaient de rappeler que ce matricule est également celui d'un gros pick-up américain, voilà un curieux signe du destin apparu aux Etats-Unis à la faveur d'un accident de la circulation.
Le drift, ça peut être magnifique. Il suffit d'observer les évolutions de Ken Block ou les compétitions de D1GP pour s'en convaincre. Mais pour faire du drift, il faut avant tout de l'espace. Et faute d'espace, d'étranges techniques sont mises au point par certains.
Le dimanche 9 janvier dernier, un automobiliste décédait sur l’A31. Il reconduisait quatre personnes lorsqu’ il fût heurté par une balle. Les passagers, secoués étaient soutenu par un psychologue.
Dans certaines conditions, il faut bien plus qu'une limousine aux vitres teintées pour se défaire d'une situation dangereuse. Pour surmonter ces conditions spéciales, BMW propose une gamme complète de voitures blindées conçues pour résister aux impacts de balles et autres charges explosives. Petite leçon en vidéo.
Déjà, quand elles sont seulement 4, ça devient vite insupportable, alors à 26 je n'ose pas imaginer. Heureusement, plus personne ne peut parler dans cette configuration qui a permis à 26 demoiselles dans leur combinaison moulante de s'imbriquer dans une Mini. Et ça n'était pas un Clubman, ni un Countryman, non !
Il existe certaines livrées devenues cultes en sport automobile. L'une des plus connues d'entre elles est apparue au Mans à la fin des années 60, lorsqu'elle recouvrait quelques illustres modèles de voitures de course comme la Ford GT40 ou la Porsche 917. Depuis, la livrée est régulièrement revenue sur le devant de la scène, dernièrement avec les Aston Martin DBR9 aux 24 Heures du Mans. Voilà maintenant la livrée Gulf sur la plus méchante des Fiat 500.
Le Nürburgring en Ferrari, c'est fait, en Caterham, c'est fait, en bus, c'est fait, en Taxi, c'est fait, en tonneau, c'est fait aussi, en F1, c'est du réchauffé, en Radical, ça va vite, en Nissan GT-R aussi, le Ring en vélo ou à moto, ça existe, bref, il nous manquait le karting. Parlons au passé, car c'est désormais chose faite avec cette toute première tentative à bord d'un kart 125 Energy/TM.
Que seriez-vous prêt à faire pour remporter une Mini d'une valeur de 24 000 euros ? Ce pari a été lancé par une radio allemande, et c'est un certain Mueller qui a gagné, à l'unanimité.
Porsche se prépare à remplacer la Carrera GT par une nouvelle supercar qu'on annonce plus performante et plus technologique que jamais, mais les fans de la marque n'oublieront probablement jamais les vocalises du grand V10 atmosphérique de celle qui donnait à son époque la réplique aux Ferrari Enzo et autres Mercedes SLR. Ces fans seront peut-être un peu peinés d'apprendre qu'un nouvel exemplaire de Carrera GT vient de connaître un épisode percutant aux Pays-Bas.
Rechercher par sous-rubrique dans Faits divers & Insolite