Imaginez la scène. Vous marchez paisiblement sur le trottoir dans la rue lorsque tout à coup, un véhicule arrive à très grande vitesse sur vous en direction du mur. En principe, vous êtes mort. Mais pas si vous avez un jeu de jambes digne d'un taurero comme ce piéton très vif.
La Ferrari 458 Italia est une très, très bonne voiture de sport. C'est incontestable, mais cela n'empêche évidemment pas un accident causé par un facteur humain bien plus perfectible. Lorsque la nouvelle Ferrari était présentée, on se demandait déjà quand elle allait s'égratigner pour la première fois. Ça y est, cette fois c'est fait.
Tout n'est jamais prévisible, en sport automobile comme ailleurs. On peut réfléchir longtemps à comment améliorer la sécurité des circuits et des autos, mais certains accidents peuvent devenir dramatiques à tout moment après une conjonction d'évènements incroyable. Giorgio Bartocci et sa Lamborghini Gallardo Super Trofeo ont expérimenté toutes les conditions pour écrire un drame. Le destin en a décidé autrement, tant mieux.
Journaliste automobile, c'est indéniablement un beau métier puisque c'est avant tout l'occasion d'essayer avant tout le monde les dernières nouveautés en matière de voiture de sport. En revanche, les choses peuvent très vite se transformer en cauchemar.
Qui n'a jamais eu envie de prendre sa voiture et de filer droit vers la Nordschleife, ce juge de paix incontournable pour l'automobile ? Bien évidemment, une telle entreprise comporte inévitablement des risques. Beaucoup de risques même, car le Grand Nürburgring n'est pas du genre à offrir ses centaines de virages ( dont beaucoup en aveugle ) avec beaucoup de facilité. Un propriétaire de sportive compacte vient d'en faire l'amère expérience.
Le sport automobile c'est bien, mais parfois ça peut s'avérer dangereux à pratiquer. Par exemple lorsque votre voiture de course se met subitement à s'embraser sur le circuit le plus difficile au monde et pendant une épreuve où la piste est empruntée par plusieurs centaines de voitures de course en même temps. C'est exactement la mésaventure arrivée à Roger Green pendant les 24 Heures du Nürburgring.
Retour dans le monde des faits divers automobile avec un nouvel accident qui touche une prestigieuse GT italienne, la Ferrari 599 GTB Fiorano. La dernière fois que nous parlions d'une Ferari accidentée, c'était lorsque cette malheureuse F430 Spider prenait feu à Singapour. Cette fois en revanche, la cause de l'accident semble plutôt se situer derrière le volant, sur le siège de gauche.
Il se passe plein de choses étranges ces derniers temps. Une femme tombait de son immeuble avant d'être sauvée par l'Aston Martin DB9 qui réceptionnait sa chute. On reste chez nos voisins d'outre-manche pour un nouveau fait divers assez surprenant.
La combustion spontanée est un mal qui frappe beaucoup de sportives d'exception, on l'a vu dernièrement avec cette malheureuse Ferrari 430 Spider qui partait brusquement en feu sur un grand axe routier de Singapour. Une malédiction qui ne touche que les Italiennes? Que nenni, la preuve avec cette Audi R8 subitement embrasée aux Pays-Bas.
Nouvel accident tragique en Allemagne cette semaine après le véhicule de développement Mercedes qui percutait un autre automobiliste, le tuant sur le coup.
Rechercher par sous-rubrique dans Faits divers & Insolite