Caradisiac partait récemment à la découverte du championnat d'Europe de camion. Vu la puissance et le poids de ces machines de course, mieux vaut ne pas les crasher. La preuve avec cette scène hallucinante qui nous vient du Brésil et que le pilote Bruno Junqueira n'est sans doute pas prêt d'oublier.
Il en est de la course de côte du désert comme du cyclisme, pour parvenir à gravir le col, il faut parfois abuser de substances dangereuses et détonantes. Quand la mécanique tient, c'est la victoire, quand ça pète, on l'entend de loin.
On a à peu près tout vu en matière de ratages ridicules au moment de charger une voiture sur un camion. Une Ferrari qui tombe sur la route au moment de la décharger ? On a vu. Une Lamborghini qui escalade difficilement la pente pour grimper dans la remorque ? Aussi. Mais nous n'avions encore jamais observé une scène aussi expéditive.
Voilà un accident qui impressionne par la distance parcourue du véhicule après qu'il ait percuté un immeuble. Sa conductrice aura réussi une belle percée dans l'enceinte du bâtiment.
Lui, ce n'était définitivement pas son jour pour mourir. En matière d'issue miraculeuse à un accident, cet officier de police apparaît particulièrement bien placé. Compte tenu du crash auquel il vient de réchapper, les faits relèvent quasiment du miracle.
Dennis Rieger participait à la VW Scirocco Cup du Norisring le week-end dernier. Il n'a pas gagné mais son crash précédé d'un joli 2 roues fut incontestablement remarqué. Dennis Rieger est un homme qui sait soigner ses sorties de scène.
Les crashs et le rallye, c'est tout de même assez commun. C'est encore moins étonnant lorsque c'est une Corvette Z06 qui est impliquée dans l'incident, une auto connue pour son comportement sauvage lorsqu'elle est menée à vive allure. Les circonstances de cet accident sont en revanche assez surprenantes.
Mark Webber, déjà mal parti au départ du GP de Valence, a été victime d’un spectaculaire accident.
Evidemment, il y a la scène populaire autant que mythique du Corniaud lorsque la Rolls conduite par de Funès percute la deuche de Bourvil (ci-dessous le tournage de la scène en vidéo).
Voilà une très triste nouvelle pour terminer cette soirée du mercredi. Il y a quelques jours, nous observions des photos d'une Lexus LFA Nürburgring Edition en train de parfaire sa mise au point sur le grand circuit allemand. La supercar japonaise était alors conduite par le chef essayeur du groupe Toyota. Hiromu Naruse a malheureusement connu une fin tragique à peine plus tard, alors qu'il contribuait toujours au développement de la voiture de sport.
Rechercher par sous-rubrique dans Faits divers & Insolite