Le 27 septembre dernier marquait un jour tragique pour un dénommé Jim Heselden. Et si son nom ne vous dit rien, vous connaissez forcément la marque qui lui était associée puisqu'il n'était autre que le propriétaire de Segway, ces engins à
Il amène sa Corvette au garage pour une réparation de toit, le concessionnaire la détruit totalement
11
Une visite de routine pour sa voiture de sport au garage peut parfois se terminer en boulette retentissante. Nous avions la preuve il y a quelques jours avec ce malheureux propriétaire de BMW M5, qui amenait sa grosse berline allemande pour une vidange et la retrouvait à l'état d'épave aux Etats-Unis. Cette fois, il s'agit d'une Corvette.
On sait depuis longtemps que certains habitants fortunés des Emirats Arabes Unis sont aussi de grands amateurs d'automobile et n'hésitent pas à s'amuser au volant sur les routes de Dubai ou Abu Dhabi, quitte à mettre une jolie pagaille dans la circulation. Une pagaille que les autorités semblent ne plus tolérer du tout, la preuve avec une récente campagne publicitaire en forme de coup de poing. Mais visiblement, ça continue.
Nous n'en avons pas fini cette semaine avec les supercars et autres voitures de sport détruites. Nous débutions avec une Bugatti Veyron puis enchainions avec une Audi R8 GT et une Lamborghini Murcielago Super Veloce. Cette fois, on passe chez Porsche avec une étonnante découverte dans une forêt française.
Sale temps pour les supercars. Hier, c'est une Bugatti Veyron qui tapait le rail en Allemagne. Et alors qu'une Audi R8 GT terminait en cendres pas plus tard que ce matin, on vient d'apprendre qu'un exemplaire de la plus puissante des Lamborghini vient également de connaître une fin tragique chez nos voisins germaniques.
Les crashs de supercars, c'est plutôt courant et pas vraiment étonnant, vu le potentiel que les machines sont capables d'atteindre. Un accident mettant en scène une Bugatti Veyron, c'est déjà un peu plus rare, quoique : depuis que l'une d'entre elles est allée plonger dans un lac à cause d'un pélican, tout est possible avec la supercar de Molsheim.
Hier, nous vous montrions l'accident qui arrêtait la Mercedes SLS AMG GT3 dans son élan alors qu'elle participait à sa toute première course. Voilà maintenant l'incident vu en vidéo grâce à une caméra embarquée dans l'une des autos qui la suivait.
Une nouvelle victime est à déplorer dans la séries des ultra-sportives crashées dans des accidents routiers. Cette fois, on parle de très grosse artillerie puisque l'exemplaire de BMW M5 détruit dans le nord de l'Allemagne était passé dans les ateliers du préparateur G-Power, connu pour son amour de la débauche de puissance absolue.
Photos : la Mercedes SLS AMG GT3 abandonne à coté d'une Audi R8 en perdition pour son premier départ
4
C'était hier à la une de Caradisiac : la Mercedes SLS AMG GT3 faisait ses débuts – très attendus – en course à l'occasion d'une manche du championnat allemand VLN se tenant sur le Grand Nürburgring. Des débuts avortés puisque la belle GT grise était tout de suite contrainte à l'abandon après un crash au départ. Voilà les photos de l'incident.
Vous ne connaissez pas la Renault Megane Trophy ? Il s'agit d'une version course de la berline compacte française n'ayant plus rien à voir avec le modèle de série : la structure est tubulaire, le moteur installé en position centrale arrière et les performances, de tout premier plan. L'une d'entre elle a été totalement réduite en miettes dans un crash spectaculaire à Silverstone.
Rechercher par sous-rubrique dans Faits divers & Insolite