Pour Patrick Régis, c'est un retour aux sources et un retour tout court. Il y a longtemps que nous ne l'avions vu s'essayer à la compétition et c'est entre amis qu'il va goûter à nouveau aux joies du défi automobile, de l'arsouille endiablée. Mais pour éviter les problèmes, cela se fera dans un véhicule pas très sportif, dans un champ très large et sans obstacle à proximité …
Dès que la gravité de son accident a été connue, la F1 dans son entier a montré son soutien à Robert Kubica. Pour le pilote polonais, c'est un dur combat qui commence, un combat nettement plus compliqué que celui vécu après son accident en 2007 lors du GP du Canada. Après 7h passées au bloc, les médecins sont toujours aussi réservés quant à la possibilité pour le polonais de récupérer l'intégralité de la mobilité de sa main droite.
Nous vous l'annoncions en fin de semaine, pour compenser son absence au Monte-Carlo, Robert Kubica s'était engagé à la Ronde di Andorra, une courte épreuve de rallye, disputée aujourd'hui. Malheureusement, le polonais a connu une sortie de route à grande vitesse dont les conséquences pourraient bien être extrêmement graves selon les premières informations.
Le site spécialiste de la voiture de sport accidentée Wrecked Exotics se régalait récemment des exemplaires abimés de la Ferrari 458 Italia, mais n'a pour l'instant recensé aucun cas d'accident touchant la plus puissante des autos de la gamme au cheval cabré, la 599 GTO. Un exemplaire de la grande GT italienne vient malheureusement de connaître un épisode un peu délicat au Royaume-Uni.
Un journaliste automobile est souvent amené à essayer de coûteuses voitures de sport et dans de très rares cas, les choses peuvent mal finir. Après la Porsche 911 Turbo crashée par le fils d'un journaliste américain, c'est maintenant la contributrice d'un magazine de finance américain qui vient de connaître un petit souci avec une Bentley.
Souvenez-vous l'été dernier et cette séquence assez incroyable où l'on pouvait y voir une magnifique manœuvre d'évitement entreprise par un automobiliste en Porsche Cayenne lors du crash d'un semi-remorque venu de la voie inverse. C'est presque la même aujourd'hui pour cette vidéo impressionnante.
Ford semblait avoir pris un peu d'avance dans le développement et la fabrication de ses Fiesta WRC en vue du premier rallye WRC de la saison en Suède. L'équipe avait engagé une auto à l'Arctic Rallye à partager entre Latvala et Hirvonen afin de les préparer en conditions de course à la nouvelle auto. Peine perdue, après un gros crash en essais, la voiture est détruite, l'équipe est donc forfait.
On l'a vu, Kia vient de dévoiler les lignes de sa prochaine Picanto. Nettement plus sérieuse d'aspect que l'actuelle, elle sera meilleure à tous points de vue. Mais est-ce une raison suffisante pour aller détruire une Picanto actuelle dans un tonneau sablé sur une plage de l'île de Saint Martin ?
On l'a vu il y a quelques mois, posséder une BMW ne rend pas pour autant automatiquement heureux … ou intelligent. Visiblement, posséder une Ferrari non plus.
Après réflexion, je n'avais aucune raison de classer cette vidéo dans la catégorie crash. Pourtant, il y avait de quoi. Pourquoi ? Laissez moi vous planter le décor, puisque finalement, le Pajero de cette vidéo ne l'est pas !
Rechercher par sous-rubrique dans Faits divers & Insolite