Toyota est de retour, après 8 ans d’absence, sur le marché des SUV urbains. La toute nouvelle Yaris Cross se mesure aujourd’hui, dans l’arène du cirque Micheletty, au plus redoutable concurrent hybride présent sur ce marché, le Hyundai Kona.
Un entretien jusqu'à 35 % moins cher pour les électriques VS les thermiques - Salon Caradisiac Electrique/hybride 2021
, mis à jour 210
Encore chers, les "VE" (véhicules électriques) bénéficient cependant de deux avantages. Premièrement un gros bonus à l'achat (6 000 € au 1er juillet), et cela va se prolonger. Mais deuxièmement, un avantage certain en matière de coûts d'entretien. Mais à quel point ? Une question à laquelle nous essayons de répondre lors de ce deuxième salon auto organisé par Caradisiac, qui traite justement en grande partie de voitures électriques.
Proposition relativement exotique il y a encore quelques mois, l’offre des SUV compacts hybrides s’est énormément densifiée en peu de temps notamment chez les constructeurs généralistes. Au cirque Micheletty, lieu qui accueille le second salon Caradisiac, pas moins de 8 modèles seront ainsi présents dont notamment les Ford Kuga, Hyundai Tucson, Nissan Qashqai, Renault Arkana ou Toyota C-HR.
Le Peugeot 2008, leader du marché des SUV urbains, se décline aussi en une intéressante, quoiqu'assez onéreuse, version électrique. C'est l'une des valeurs sûres exposées à l'occasion de ce salon Caradisiac 2021.
Leader mondial de l’hybride Toyota a rapidement transposé cette technologie à son SUV, le Rav-4. Disponible exclusivement en hybride, ce dernier s’est enrichi début 2021 d’une variante rechargeable, à la batterie généreusement dimensionnée. Redécouvrez ces deux versions du Rav-4 à l’occasion du salon Caradisiac 2021 dédié à l’électrique et à l’hybride.
La GTS, déjà déclinée en coupé, cabriolet et Targa, adopte un flat-six de 480 ch.
Une quinzaine de dirigeants et responsables du secteur automobile se sont pliés à l’exercice de l’interview sous l’un des chapiteaux du cirque Micheletty où est organisé le salon Caradisiac 2021. Parmi ceux-ci figure Vanessa Lory, cheffe du service produits de Skoda France, avec qui nous avons notamment parlé du lancement de l’Enyaq iV.
Jusqu'ici, le label Cupra permettait de "signer" les déclinaisons sportives de Seat. Mais les temps changent, et Cupra dispose aussi de modèles qui lui sont propres. Cela commence avec le Formentor, un SUV-coupé au caractère entier, et disponible aussi en version hybride rechargeable. L'un des modèles les plus racés exposés à l'occasion du deuxième salon Caradisiac.
Après les i3 et i8, BMW revient en force sur le marché de l'électrique avec une nouvelle gamme. Cette seconde offensive débute avec le iX3, le premier SUV électrique de la marque à l’hélice.
La nouvelle Opel Corsa de sixième génération a débuté sa carrière commerciale il y a peu de temps. Reprenant une bonne partie des éléments techniques de sa cousine, la Peugeot 208, la citadine allemande se dote, elle aussi, d’une motorisation électrique. Est-elle une proposition qui tient la route face à la concurrence ? Réponse depuis notre premier salon automobile dédié à l’électrique et à l’hybride.