Première mauvaise nouvelle pour les organisateurs du Mondial de l'Auto : Nissan ne viendra pas à Paris en 2018. En espérant que ce ne soit pas le début d'une longue série d'annonces de ce genre.
Le salon de Detroit est un évènement crucial pour les marques premium présentes aux Etats-Unis, mais après Mercedes, c'est au tour de BMW d'annoncer son absence au prochain évènement. Le planning qui ne correspond pas à la sortie des nouveautés ou encore la présence du salon de l'électronique (CES) de Las Vegas à la même période pourraient expliquer ce retrait.
Voici votre voiture la plus moche du Salon de Genève 2018
, mis à jour 123
Il y avait dix candidates, aux profils très variés : des nouveautés du salon, des concepts, des voitures de préparateur… Vous avez été plus de 5.000 à donner votre avis. Et le résultat est sans appel.
Voici votre plus beau concept-car du Salon de Genève 2018
, mis à jour 69
Dix véhicules étaient en compétition. Plus de 5.300 votes ont été comptabilisés depuis le vendredi 9 mars. Le Salon venant de fermer ses portes, place aux résultats. Alors, quelle étude de style était la plus belle pour vous ? C'est très serré pour la première place !
Des heures et des heures à parcourir le salon dans tous les sens pour vous faire découvrir absolument toutes ses nouveautés, puis les lumières se sont éteintes et toute l'équipe de Caradisiac dépêchée sur place a rejoint ses bureaux parisiens. Montée en puissance des SUV, importance croissante des véhicules électriques et omniprésence de la transition énergétique, les journalistes de la rédaction livrent leur bilan de ces 11 jours de grand-messe automobile.
Un peu plus de 660 000 personnes ont visité le 88e Salon de Genève. C'est un nombre en baisse de 4,5 % par rapport à 2017. Le show suisse résiste mieux que ses homologues européens.
En spécialiste du break familial, Volvo a choisi de présenter le V60 avant la prochaine S60. Sur le segment, ce n'était pas la seule nouveauté du Salon de Genève, puisque Mercedes a dévoilé la Classe C restylée. L'affiche de ce premier duel était donc toute trouvée !
La troisième génération de 6 est à nouveau restylée, avec un visage revu et surtout une nouvelle planche de bord. Il y a aussi des évolutions techniques pour rendre l'auto plus dynamique et confortable.
Ford a amené à Genève la version restylée de sa petite citadine Ka+. La moins chère de la gamme enrichit son équipement, adopte de nouveaux moteurs dont un diesel et s'offre une variante baroudeuse Active.
Aston Martin présente à Genève plus de nouveautés que Renault et Nissan réunis ! Dont cette Vantage, qui passe le relais à une toute nouvelle génération après 12 ans avec l'ancienne. Dans ses entrailles, un V8 de 510 ch. Une auto qui dégage un vrai magnétisme.