Eh oui, encore du poids lourd sur Caradisiac. Il faut bien une petite dose de temps à autre, surtout lorsqu’il s’agit d’économie et que des constructeurs automobiles sont concernés.
L’édition du jour de La Tribune a fait l’effet d’un mini cocktail Molotov dans le monde de l’auto.
Le constructeur japonais Subaru, réputé pour ses moteurs quatre cylindres « boxer » (cylindres disposés à plat) vient d’annoncer aujourd’hui l’arrivée d’une nouvelle génération de cette famille, la troisième.
Avant que la polémique n’enfle à nouveau autour de Renault, prenons le temps de célébrer les dix ans de la reprise du coréen Samsung Motors par Renault (Renault détient 80,1% du capital).
Le stand de la marque à l'étoile sera à ne pas manquer la semaine prochaine, sitôt les portes du Mondial ouvertes. On y découvrira notamment la toute nouvelle mouture de la grande CLS, cette berline qui lançait le concept du coupé quatre portes il y a quelques années. En attendant, elle fait déjà sa pub.
Mondial, sport, lectures, pensée du week-end, ce samedi c’est la fête sur Cara ! Voici maintenant une petite séance d’informations à caractère économique. All right ?
Renault et Opel (General Motors) collaborent depuis plusieurs années maintenant dans le domaine du véhicule utilitaire. Avec succès.
Voici une belle histoire d’amour, celle entre Lotus et Toyota.
Finalement, quand on compare avec nos voisins européens, les chiffres de vente de voitures neuves en France, avec -12,8% en juillet et -7,9% en août (une fois le bug informatique corrigé), ne sont pas si mauvais que ça. Voire même plutôt bons.
Vous savez que la "Mia by Heuliez" électrique de série sera exposée au Mondial de l'automobile de Paris 2010.
Dans la rubrique Economie / Politique