Ce n'est vraiment plus un secret : la Chine représente un marché extrêmement juteux pour les constructeurs de voitures de luxe et de sport. Les grandes marques européennes l'ont bien compris et multiplient les concessions là-bas. Il semblerait également que les femmes y aient un attrait plus important pour les voitures de sport par rapport au reste du monde.
Pas facile lorsque l’on dispose d’un portefeuille de marques tel que celui du groupe Volkswagen de trouver la stratégie adéquate pour chacune. Y compris en sport auto.
Les obsessions ont du bon. Il est vingt-deux heures, installons-nous bien confortablement dans ce dernier Minuit chicanes de la semaine.
Stephen Norman est un personnage éminemment important dans l'organigramme du groupe Renault-Dacia. En charge du marketing et de la communication Monde, c'est à lui que revient la charge de positionner et de façonner l'image des marques du groupe. Présent sur la manche d'Isola 2000 du Trophée Andros, il nous a accordé un entretien exclusif et nous dévoile le futur de Dacia. Ceux qui feront le choix du low cost doivent être fiers, Dacia va les aider à aimer leur voiture !
Alors qu'en Europe les blagues douteuses concernant l'origine coréenne des Chevrolet vendues sur notre continent ont disparu, on apprend aujourd'hui que General Motors vient de porter l'estocade à la branche d'ADN originelle : la marque Daewoo.
Si vous avez regardé les informations ces derniers jours, vous n'avez pas pu rater l'image de cette Ferrari 599 GTB Fiorano transportée sur l'autoroute par un engin de levage, telle une prise de guerre des manifestants pour qui cette voiture a été achetée avec leur argent. Si celle-ci a été épargnée, ce n'est pas le cas d'une California entièrement détruite.
La Peugeot 508 est en pleine période d'essais presse et nous ne devrions pas tarder à la découvrir sur nos routes. Pour accompagner sa commercialisation, Peugeot la joue « qualitatif » avec un film à vocation européenne au slogan à plusieurs étages : Quality Time.
Pescarolo Team annonce un nouveau partenaire. Il s’agit Groupe EOLEN, créé en 2006 par son actuel P-dg Pascal Leblanc.
Tous les constructeurs de voitures de sport ont l'oeil rivé vers la sacrosainte Chine, mais chez Maserati on n'en oublie pas pour autant le Japon. La firme au trident compte bien s'imposer aussi au pays de la Nissan GT-R et de la Lexus LFA : les bureaux viennent à peine d'ouvrir.
Sale temps pour les véhicules japonais. Après l'annonce de l'arrêt de la distribution des Daihatsu en Europe dès l'année 2013, voilà une autre mauvaise nouvelle qui touche cette fois le constructeur Nissan. On savait que les chiffres de ventes du Cube étaient décevants en Europe et l'auto sera tout simplement retirée de notre marché.
Dans la rubrique Economie / Politique