Les Américains se préparent à suivre l'incontournable Superbowl, évènement sportif le plus populaire de l'autre coté de l'Atlantique. Un évènement qui s'est également imposé comme un rendez-vous incontournable pour les constructeurs automobiles à la recherche de visibilité. Voici les deux spots prévus par Volkswagen, plutôt réussis.
La diffusion des chiffres du marché automobile américain de janvier 2011 nous permettent de constater la confirmation d'une tendance qui s'est fait jour l'an dernier. Dans le segment Premium, Lexus, leader depuis 11 ans, ne parvient plus à contenir les assauts de BMW et Mercedes.
Les relations entre PSA et BMW ne cessent de se renforcer notamment dans le domaine des moteurs. Après le renouvellement du partenariat dans le thermique, les 2 groupes viennent d'annoncer le renforcement de leur coopération dans les technologies hybrides.
Comme vous le savez depuis quelques mois, notre bon vieux permis de conduire rose va bientôt être remplacé.
Si vous vous rendez au Salon de Genève, peut-être découvrirez-vous une Citroën DS3 pas comme les autres. Ne soyez pas étonné ; il s’agira peut-être de la DS3 Black & Silver, une série limitée réservée au marché suisse.
Les 12 Heures de Sebring marqueront au mois de mars à la fois le coup d’envoi de la saison d’ILMC et celui de l’ALMS.
La reprise économique a du bon, la demande se densifie, la production repart à la hausse dans les usines mais tout cela ne va pas sans tensions. En Allemagne, une pénurie de pièces détachées provoque de gros cafouillages sur les chaînes et VW est même obligé de fermer pour au moins 24h son usine de Wolfsburg.
Les constructeurs automobiles français ont toujours été très à l’aise sur le marché des véhicules utilitaires.
Des nouvelles de Renault, Renault Trucks et Volvo AB.
Cette année le groupe allemand Daimler célèbre les 125 ans du dépôt par Carl Benz auprès du Bureau des Inventions de Berlin d’un brevet pour un « véhicule à propulsion par moteur à gaz ».
Dans la rubrique Economie / Politique