Il y a quelques jours Firestone annonçait son désengagement à l’issue de la saison 2011 d’IndyCar, un désengagement qui correspondait avec la fin du ère puisque l’IndyCar évoluera profondément l’an prochain.
Si l'on sait déjà que Bolloré a remporté le marché Autolib' en début d'année, nous ne savions pas encore qui allait fabriquer et fournir les autos du projet. La rupture entre Bolloré et Pininfarina semblait exclure l'italien, c'était une mauvaise prévision puisque le groupe Pininfarina a signé un accord de production de la voiture électrique qui écumera les rues parisiennes d'ici quelques mois.
Le groupe Volkswagen a récemment publié les résultats définitifs de l'année 2010 et si certains comme VW ou Audi battent des records, d'autres marques du groupe continuent de sous-performer. C'est le cas de Seat, de Lamborghini et de Bentley.
Le Bowler Nemesis est un engin extraordinaire. D’abord conçu pour la piste, le hors-piste.
Ulrich Bez, le patron d’Aston Martin, a confié à Autocar que la renaissance de Lagonda est lancée. Pour qu’elle soit complète, Aston Martin semble cependant encore à la recherche de partenaires financiers et d’un partenaire technique (Daimler Mercedes pourrait être celui-ci).
La nouvelle Lancia Thema fait causer, peut-être de façon moins négative que la Flavia, mais elle fait parler, ça c'est certain. Fiat qui a absorbé Chrysler a décidé de fusionner à minima en ne changeant que les calandres, ou presque, de ses modèles communs. Ainsi va la Lancia Thema qui n'est rien d'autre qu'une Chrysler 300C et qui fort honnêtement, ne s'en cache pas dans son tout premier film publicitaire, en français s'il vous plait.
« Merci mais non merci », voilà en substance la réponse de Jaguar à Bertone après la présentation sur le stand genevois du carrossier italien du concept B99. Tout le monde s'est enthousiasmé pour ce concept de berline moyenne reprenant les codes ancestraux de la XJ originelle d'une façon nettement plus séduisante que la X-Type en son temps mais chez Jaguar, on pense clairement que cette B99 n'est pas taillée pour eux.
« Peugeot pourrait vendre pour la première fois 500 000 voitures en Iran cette année », a déclaré Jean-Philippe Imparato, directeur des opérations internationales de Peugeot, au quotidien La Tribune.
Le permis de conduite serait-il trop facile à obtenir ? La grille d'évaluation serait en tout cas mal adaptée, selon les inspecteurs, et permettrait à des candidats médiocres voire dangereux de repartir malgré tout avec le fameux papier rose.
Le directeur général du groupe Tata Motors a accordé une interview au Frankfurter Rundschau, laquelle a été publiée samedi dernier.
Dans la rubrique Economie / Politique