Ah ces sacrés radars ! Ils en ont fait du chemin depuis des décennies et ils sont en passe de devenir la règle sur le bord de nos routes plutôt que les exceptions. Et plus encore aujourd'hui qu'hier et sans doute moins que demain. Les indicateurs ont beau révéler que les conduites addictives, de l'alcool aux stupéfiants et que la somnolence sont de puissants vecteurs accidentogènes, nos dirigeants s'en remettent toujours à la boite à photos en diabolisant la seule vitesse. C'est que, dame, ça rapporte, et en ces temps difficiles, il faut bien faire face. Un récent audit de 40 millions d'automobilistes a même parlé de « pièges ». Mais comment poussent-ils sur le bord du bitume ces engins que d'aucuns voient en symbole d'une fiscalité routière ? Eh bien à l'issue d'un processus dans lequel ceux qui dénoncent ne sont pas étrangers...
Ils affichent constamment une progression à deux chiffres, leurs modèles séduisent et le sourire affiché par les représentants de la marque déteint sur le chaland qui ne regrette pas son bon de commande. Le visage d'un monde d'antan, d'une époque révolue où l'automobile faisait son beurre dans une conjoncture favorable ? Que nenni. C'est aujourd'hui, en France, et ça concerne deux marques sœurs : Hyundai et Kia. Mais comment font-elles ?
Pour lancer sa 208 au Brésil, l'agence de publicité choisie par Peugeot a choisi de montrer à l'écran quelques fous du volant… Oui, ceux du dessin animé évidemment. Découvrez ci-dessous ce spot de pub souriant.
On le sait : le marché chinois est demandeur de berlines rallongées. Répondre à cette demande constitue même un impératif pour les constructeurs premium qui souhaitent s’y faire une place de choix. Les constructeurs allemands Audi, BMW et Mercedes se plient donc dorénavant bien volontiers à l’exercice consistant à rallonger qui Série 3 qui Classe E…
Malgré un léger moins bien de 1,4 % depuis le début d'année, le marché de l'occasion a très bien marché en avril avec 5,6 % de croissance par rapport à la même période de l'an dernier. Cela contraste nettement avec la situation du marché du neuf en France.
Aston Martin a confirmé que le partenariat, annoncé au mois de décembre dernier, avec le fonds d’investissement italien Investindustrial va lui rapporter 150 millions de livres (soit l’équivalent de 177 millions d’euros) sous la forme d'une augmentation de capital.
S'il est une discipline qui « buzze » en ce moment dans les milieux publicitaires et de la communication, c'est bien le Parkour. Cet art rebondissant du déplacement en milieu urbain transpire dans bon nombre de courts métrages et la pub, avide de nouvelles tendances (ça n'est pas si nouveau mais bon) s'empare de l'imagerie de ces Yamakasi et la transpose dans d'autres milieux. Ceux qui l'ont fait pour Land Rover, l'ont fait plutôt brillamment.
On aura beau dire : tant et tant d’années après son lancement, la Dacia Logan demeure sans rivale directe.
Aux USA, sur les résultats du premier trimestre 2013, la plus grosse surprise est à découvrir dans la liste des ventes de véhicules électriques. En effet, le leader n'est pas la Chevrolet Volt ni même la Nissan Leaf mais bien la Tesla Model S !
Vous l’avez sûrement remarqué, BMW a lancé depuis quelques semaines sa nouvelle campagne de communication. L’occasion pour la marque à l’hélice d’effectuer un repositionnement en abandonnant « La Joie » pour le concept plus terre-à-terre de « l’innovation »… dans la perspective du lancement de sa gamme électrique ?
Dans la rubrique Economie / Politique