Nous savons depuis son lancement que la nouvelle Mercedes Classe A est un succès au niveau planétaire puisque l'on annonçait 90 000 commandes enregistrées en quelques semaines. Mais qu'en est-il chez nous en France ? Il suffit de regarder autour de soi pour comprendre que c'est la même chose : un succès. Mieux, elle est même devenue leader de son segment pourtant extrêmement concurrentiel.
La Jaguar F-Type semble née sous une bonne étoile. Il faut dire que ses géniteurs ont tenté de faire les choses bien mais c'est probablement le cas pour beaucoup de nouveaux véhicules et ça ne garantit en rien que l'accueil de la presse et du public soit favorable. Ici, le consensus est plutôt positif et le succès semble se traduire en bons de commande. Plus de 6000 au total et logiquement, les délais de livraison s'allongent.
Les premiers essais du tout nouveau (et très audacieux) Citroën C4 Picasso ont eu lieu cette semaine, vous pourrez donc très bientôt lire notre propre essai de cet engin étonnant (que vous pouvez d'ores et déjà découvrir en photos) ici même. Pour accompagner ce lancement, Citroën va diffuser un spot télé à partir de lundi que vous pouvez découvrir ici en avant-première. Le Technospace dans l'espace.
La Bourse anticipe-t-elle les futures réussites ou n'est-elle que le reflet d'une tendance volatile ? Vaste question qui ne trouvera pas sa réponse dans l'envolée spectaculaire de l'action Tesla, le constructeur américain de voitures électriques, ou plus précisément de la Model S.
Le monde de la Formule 1 est en ébullition. Du côté des pneumatiques c’est la surchauffe, Pirelli ayant même ouvertement envisagé son départ à l’issue de la saison 2013 alors qu’aucun autre manufacturier ne semble candidat à la succession, à moins le coréen Hankook… Du côté des motoristes c’est également le branle-bas de combat !
Le puissant syndicat allemand IG Metall demandait un accord sur une augmentation de salaire pour les employés de Volkswagen. Après des négociations engagées avec la direction du groupe, ils ont obtenu deux augmentations successives.
On le sait, Renault Flins a réussi à sortir la tête de l'eau dans cet océan d'incertitude qu'est devenu le marché de l'automobile. Grâce à la bouée d'un accord de compétitivité porté aux nues, le site va pouvoir regarder l'avenir en face en se targuant d'avoir chipé la production de 80.000 Nissan Micra à l'Inde émergent. Un succès, qu'il convenait, certes, de célébrer. Mais à trop en faire dans la forme et à se laisser aller à régler des comptes sur le fond, on en arrive à se faire plus de mal que de bien.
Le marché d’intérêt national (M.I.N.) de Rungis constitue un lieu privilégié pour les constructeurs automobiles afin d’y présenter leurs modèles. Dacia, dont l’offre en matière des véhicules utilitaires notamment ne cesse de s’élargir, ne pouvait pas en rester éloigné…
Après avoir soigné la conception du produit, Jaguar met le paquet sur la communication autour de la nouvelle F-Type. Nous avons déjà eu droit au film Desire et à la voix roucoulante de Lana del Rey, c'est au tour de la pub d'arriver sur les écrans. Une pub baptisée « Your Turn » qui se laisse regarder.
Les stations services indépendantes ont le spleen. Malmenées depuis des décennies par l'évolution de leur environnement, du réseau routier et des mentalités, voilà à présent leur tête mise sur le billot par une Europe qui impose des normes d'exploitation draconiennes. Un coup de grâce selon une Fédération nationale de l'artisanat automobile qui prédit une désertification préjudiciable à l'usager. Jusque dans Paris.
Dans la rubrique Economie / Politique