Il n’est plus la peine de nous étendre sur le sujet : Renault a décidé de relancer la marque Alpine qui vient d’ailleurs tout juste de renouer avec la victoire en compétition, ce qui constitue un bon sinon un excellent point.
Après des vacances bien méritées, l'ACEA, qui se charge de rassembler chaque mois les immatriculations de tous les pays européens, a publié aujourd'hui les statistiques portant sur juillet et août : +5,0 % pour le premier et -5,0 % pour le second.
Voici une nouvelle série de brèves à caractère économique.
A-t-on jamais autant parlé d’industrie en France ? Le Cercle de l’Industrie présidé par Philippe Varin qui n’est autre que l’actuel président du directoire du groupe automobile PSA Peugeot Citroën soutient la stratégie de reconquête industrielle présentée par le gouvernement.
General Motors pourrait franchir un pas de plus dans l'association planifiée entre les cousins Buick et Opel. En effet, le groupe américain réfléchit à vendre l'Adam sur le sol américain sous le badge Buick. Et ce ne serait qu'un début.
Les salons sont toujours de bons prétextes pour faire pleuvoir des prix et autres distinctions, notamment sur les constructeurs. Renault se félicitait dès hier soir de rapporter de son déplacement en terre allemande à l’occasion du salon de Francfort non moins de cinq récompenses.
Ne faisons pas grise mine : cette nouvelle série de brèves concernant l’actualité économique du monde de l’automobile est plutôt chargée… pour un week-end.
On attend avec impatience que Lotus rebondisse. Pendant ce temps-là, Caterham avance ses pions. Le constructeur aujourd’hui en F1 dévoilera un tout nouveau modèle à la fin du mois. Quoi d’autre ? Dans le même temps, l’ancien patron de Caterham, Ansar Ali, annonce avoir réuni suffisamment de fonds pour se lancer dans une nouvelle aventure automobile.
La semaine passée, le départ « inopiné » de Carlos Tavares de chez Renault a beaucoup fait parlé aux comptoirs, aux machines à café, dans les couloirs ou dans la presse. Quelques jours plus tard, il nous a semblé opportun de revenir sur un aspect du traitement de cette affaire.
Le bruit court, la rumeur enfle… Selon nos confrères de la presse économique (Les Échos, édition en ligne), le partenariat qui lie PSA et BMW pour les moteurs essence 1.4 et 1.6 ne se prolongera pas après 2016. Du côté de PSA, on ne "commente pas les rumeurs".
Dans la rubrique Economie / Politique