Heuliez et Mia Electric font chambre à part depuis plusieurs années maintenant (2010), c'est donc bien le groupe qui construit la petite Mia électrique qui vient de voir arriver un nouvel investisseur dans son capital. C'est une société d'investissement présidée par le Coréen Mark Rho qui débarque après la signature d'un contrat prometteur en Asie.
La Norvège est par tradition un marché privilégié pour les constructeurs de véhicules écolo. Tesla l'a compris et a même réalisé une performance le mois dernier en propulsant la Model S en tête des ventes devant la Volkswagen Golf.
Dans un communiqué, Hyundai annonce avoir achevé l'extension de son usine turque HAOS dont la capacité de production a doublé. Les premières i10 de nouvelle génération viennent de sortir de ces nouvelles chaînes.
Dans un marché russe en chute de 5%, Renault sourit en regardant sa courbe ascendante de 23%. Une grimpette que le tout chemin Duster lui assure. De l'Atlantique à l'Oural, heureusement que Dacia est là !
Sous la présidence de monsieur Abdelkader Amara, ministre de l’industrie, du commerce et des nouvelles technologies du Maroc, et en présence de monsieur Jacques Prost, directeur général du groupe Renault Maroc, et de plusieurs personnalités politiques et économiques, la deuxième ligne de l’usine Renault-Nissan de Tanger a été inaugurée ce mardi 8 octobre 2013.
La Nissan GT-R est entrée dans une nouvelle phase de son existence. Le « papa » historique Kazutoshi Mizuno a pris sa retraite et désormais, c'est Kinishi Tanuma qui préside aux destinées de cette auto extraordinaire. Son premier objectif est assez simple : augmenter les volumes de production.
La Volkswagen Up! lancée voilà deux ans pour concurrencer la Renault Twingo n'est pas extraordinairement répandue dans l'hexagone. Mais à l'échelle planétaire, c'est forcément une autre histoire, c'est en tout cas ce que nous apprend un communiqué annonçant que l'usine de Bratislava a récemment célébré le 250 000eme exemplaire produit.
Les ambitions de développement de la marque anglaise Caterham commencent à être connues. Le constructeur s’est déjà allié avec Renault et Alpine pour proposer une inédite voiture de sport à partir de 2016. Il cherche également d’autres partenariats pour réaliser ses désirs d’expansion.
Au mois de septembre, le groupe Renault a eu le vent en poupe avec une progression spectaculaire de ses immatriculations de voitures neuves de +18,1 %, ce qui s'explique par l'excellente performance de la Clio IV, largement en tête, mais aussi du reste de la gamme.
Alors qu'Opel a annoncé avoir investi plus de 8 millions d'euros début septembre dans un système de peinture permettant de traiter les teintes bicolores, on apprend aujourd'hui que la direction a réduit la production de sa petite Adam car finalement, les ventes ne répondent pas aux attentes.
Dans la rubrique Economie / Politique