Vous vous souvenez sans doute du projet un peu fou de Bob Lutz et Gilbert Villareal qui souhaitaient transformer les Fisker Karma électrique en de grandes berlines parfaitement thermiques puisqu'équipées d'un V8 GM. L'idée est toujours d'actualité puisque l'instigateur cherche par tous les moyens de mettre la main sur tous les invendus de Fisker Karma.
Il y a quelques jours, Skoda a diffusé des images de la version restylée de sa Superb Combi Outdoor qui devrait être visible sur le stand du salon de Genève du constructeur. Attention toutefois, sa commercialisation en France n’est pas encore décidée.
C'est le site Autocar qui annonce la (bonne) nouvelle qui va faire plaisir du côté de Paris, chez Peugeot. En effet, il semble que nos voisins anglais ont plutôt apprécié les caractéristiques du nouveau coupé RCZ R et qu'ils convertissent ce bon accueil en bons de commande dûment remplis.
Après avoir eu les chiffres de ventes 2013 de Volkswagen puis de General Motors, ceux de Toyota arrivent enfin. Ainsi, nous allons pouvoir établir le podium définitif des plus grands constructeurs de la planète l'an dernier, un podium sur lequel trône encore une fois Toyota.
Il n'est pas encore disponible en France mais est déjà commercialisé dans certains pays de l'Union Européenne : le Mitsubishi Outlander hybride rechargeable (PHEV) fait apparemment de bons débuts si l'on croit la marque asiatique. Un démarrage positif avant un lancement sur dans les autres pays.
En 2013, le marché du véhicule d'occasion a légèrement baissé avec une perte de 1 % à un peu plus de cinq millions d'unités. La vente de VO est donc relativement stable, mais l'écart avec le véhicule neuf se creuse : le rapport est maintenant d'un pour trois.
Sur le marché français, l’Opel Adam, qui se positionne sur le segment des « citadines chics », a rencontré des difficultés à voir ses ventes décoller lors de sa première année de commercialisation. Nous avons cherché à mieux comprendre pourquoi.
Denis Baupin, député EELV, et Fabienne Keller, sénatrice UMP, ont livré le résultat de leur rapport intitulé Les nouvelles mobilités sereines et durables : concevoir des véhicules écologiques à l’Assemblée nationale le jeudi 16 janvier 2014. Présentons-en quelques-unes des conclusions.
Le Groupe Renault a publié lui aussi ses résultats 2013 et contrairement à PSA, ils sont en hausse de 3,9 % avec une part de marché stable à la clé. Mais là aussi, rien ne sert de s'emporter, il faut d'abord décortiquer les chiffres pour voir réellement ce qu'il en est. Et se demander si le fait que les voitures low cost représentent désormais 41 % des ventes totales du groupe est une bonne chose.
Qu'on se le dise, la France va se lancer dans le secteur de l'énergie hydrogène. Un secteur qui commence à prendre de l'ampleur et susciter des alliances qui prennent date pour l'avenir. Pour l'instant, notre pays accuse un retard de dix ans dans
Dans la rubrique Economie / Politique