La marque américaine déclare à son tour vouloir réduire la voilure concernant le développement de la voiture électrique.
L'INFO DU JOUR. Les résultats du premier semestre de Stellantis sont inférieurs aux attentes, mais Carlos Tavares est confiant dans le plan produit en préparation, lequel comprend 20 nouveaux modèles. "C'est Noël", assure le dirigeant.
Le fonds de garantie des victimes publie son dernier baromètre concernant le défaut d’assurance automobile. Le nombre de victimes est bien en baisse, tandis que le montant des indemnités augmente de façon significative.
Le renforcement du malus automobile permet à l’État d’empocher 737 millions d’euros de recette fiscale au premier semestre 2024. Le double de l’année précédente. Alors que le nombre de véhicules concernés a progressé de moins de 3 %.
Une page se tourne dans l’histoire de Bentley puisque la firme annonce que le dernier moteur W12 a été assemblé.
L'INFO DU JOUR. Le patron de Tesla l'assure: la suppression des aides au secteur de la voiture électrique impacterait bien davantage la concurrence que sa propre entreprise.
À partir de l’année prochaine, les constructeurs vont devoir à nouveau baisser leur niveau moyen de rejet de CO2, une contrainte qu’ils ne voient pas arriver d’un bon œil, comme en témoigne Jean-Philippe Imparato.
La demande de voitures électriques patine, et les constructeurs doivent ré-adapater leur outil de production en conséquence. Cela se traduit aussi par un intérêt croissant pour le thermique hybridé un peu partout dans le monde.
L'INFO DU JOUR - En plus des ventes en baisse de ses modèles électriques, la marque allemande subit la récession chinoise. Porsche explique que ce n'est qu'une période de transtion avant un avenir radieux. Une stratégie ou de la méthode Couë ?
Les radars vérifiant la voie réservée au covoiturage vont entrer en service dans les jours qui suivent. Méfiance donc si vous êtes seuls au volant, car les amendes vont tomber.
Dans la rubrique Economie / Politique