La presse allemande annonce que Mercedes aurait mis un terme temporaire au développement de la pile à combustible pour les véhicules particuliers. Une actualité qui tranche avec l'annonce de la signature d'un accord entre Daimler et Volvo pour la pile à combustible dans les camions.
Dans quatorze jours, la quille ! Et le cauchemar si nous retournons tous au boulot en voiture, à moto ou à vélo. La seule solution, garder une bonne dose de télétravail. Pour nous sauver du virus, mais aussi, plus durablement, du marasme économique.
Certes, les chiffres ont été obtenus alors que la crise sanitaire frappait durement la Chine. Mais ils traduisent aussi une forte accélération des ventes d’électriques sur le Vieux continent.
L'Union fédérale des consommateurs demande à l'Etat d'intervenir pour encourager les assureurs à rembourser les clients qui n'ont, pour la plupart, pas pu se déplacer pendant deux mois. Les économies réalisées par les assureurs seraient de l'ordre de 2,2 milliards d'euros.
Pour affronter la crise plus sereinement, Renault, qui a vu son chiffre d'affaires plonger, devrait profiter d'un prêt bancaire garanti par l'État de cinq milliards d'euros.
Plus de la moitié des stations-service françaises pourraient ne pas survivre à la crise actuelle. Celles qui sont notamment dans des zones rurales, et qui dépendent fortement du déplacement des locaux, sont en grande difficulté.
Surfaces vitrées réduites, coffre amputé de plusieurs litres, tarifs plus élevés, banquette arrière moins accessible : sur le papier les SUV coupé ont de nombreux défauts face à leurs homologues traditionnels. Comment expliquer la richesse de l'offre des constructeurs premium ? Voici quelques éléments de réponse.
A l'heure où les usines automobiles commencent à faire repartir leurs chaînes de production, de plus en plus de voix se font entendre pour l'ouverture des concessions se fassent le plus rapidement possible, au risque de plonger le secteur dans une crise longue et durable.
Pour le redémarrage de sa chaîne de montage dans le Nord, Caradisiac s'est invité chez le constructeur japonais. Qu'a-t-il été mis en place pour éviter les risques d'infection au coronavirus ? Qu'en pensent les salariés ? Sont-ils rassurés ? Pour nous en rendre bien compte, le mieux était de venir sur-place.
Porte-parole du comité français des constructeurs d’automobiles, François Roudier intervient depuis son domicile auprès des médias pour expliquer la démarche des marques. Mais il analyse également le marché, et tente de savoir de quoi les lendemains automobiles seront faits.
Dans la rubrique Economie / Politique