En janvier, la mise en place du télétravail obligatoire a entraîné une baisse considérable du trafic automobile. Pourtant, les pouvoirs publics nous alertent ce mardi sur un taux très élevé de particules dans l’air. Qu’en penser ?
Une équipe de nuit sera mise en place dans l'usine de Mulhouse, à partir de mars.
Hausse des prix des carburants aidant, de nombreux automobilistes se rallient au bioéthanol ou rêvent de le faire par le biais de l'ajout d'un boîtier dédié ou de l'achat d'une auto pré-équipée. L'E85 est une solution, certes économique, mais à très court terme seulement. Un sursis de courte durée qui explique le fait que peu de constructeurs s'engagent dans ce procédé.
Le gazole dépasse 1,65 € en moyenne en France ! Bruno Le Maire a écarté clairement l'idée d'une baisse des taxes.
Pour le candidat PCF Fabien Roussel, les délocalisations de Renault ou Citroën sont des trahisons à la nation.
Selon le candidat PCF, rendre le permis gratuit pour les moins de 25 ans permettrait d’instaurer "un droit à la mobilité pour tous".
L'accord concerne la Corée du Sud, afin de fournir de nouveaux modèles à Samsung Motors, l'équivalent de Renault dans ce pays.
Les prix des carburants flambent, et le pouvoir d’achat des automobilistes n’en finit plus de s’amoindrir. Pour autant, il existe des moyens à la fois éprouvés et simples à mettre en œuvre qui vous permettront d’alléger la note. Caradisiac fait le point.
Alors que Ford jette l’éponge et se retire du sous-continent, Renault persiste dans un marché présenté il y a quelque temps encore comme l’une des mannes du marché automobile mondial. Mais seules quelques rares marques parviennent à tirer leur marron du feu.
Bruno Le Maire veut cette fois une mesure taillée pour ceux qui prennent leur voiture pour aller travailler.
Dans la rubrique Economie / Politique