Malgré la belle embellie économique et la baisse du chômage dans l’hexagone, le déficit commercial français n’a jamais été aussi élevé et a atteint près de 85 milliards d’euros en 2021. L’automobile en prend sa part puisqu’elle représente près de 20 % de cette baisse.
Le 20 décembre dernier, hasard ou coïncidence, à la veille de la Présidence tournante de l’Union, la gouvernance européenne a attribué deux marchés publics aux loueurs Athlon et Arval pour la location de véhicules au service de différents organes communautaires. Il serait question de centaines de voitures et d’utilitaires pour un montant pharaonique de 27,2 millions d’euros.
Les loueurs auraient-ils une force de conviction spéciale dans un marché automobile morose à l’échelle française, européenne et mondiale ? Difficile à dire. Toujours est-il que les formules de location recueilleraient visiblement une adhésion croissante. Illustration à travers le bilan d’activité d’Arval.
La griffe de luxe du groupe Toyota s’impose de plus en plus comme un acteur majeur du marché mondial du premium. C’est ce que démontrent les chiffres de 2021.
Malgré un contexte délicat pour l'industrie automobile, certains marques s'en sortent bien mieux que d'autres. A l'image de Porsche, qui a battu des records de vente l'an dernier et digère bien les contraintes de l'électrification, comme le précise son patron dans une interview dont nous vous livrons quelques morceaux choisis.
Les ventes de véhicules d’occasion enregistrent une baisse significative sur le premier mois de l’année. Parmi les tendances fortes, on observe un manque croissant de certains véhicules et la poursuite de la hausse de prix.
La marque coréenne veut poursuivre sa progression dans notre pays. Elle vise, dès cette année, 50 000 immatriculations.
L'âge moyen des véhicules en circulation a atteint 11 ans. Il y a plus de 41 millions de véhicules sur nos routes.
Le 1er février dernier, Daimler AG, qui regroupait l'ensemble des activités du groupe de Stuttgart a été scindé en deux entités. Du coup, le nom de l'entreprise a changé. Daimler est mort, vive Mercedes-Benz. Un changement qui n'est pas que symbolique. Explications.
Le carburant à prix coûtant chez Leclerc et Intermarché
, mis à jour 54
Leclerc propose une nouvelle opération de carburants à prix coûtant pendant les vacances scolaires d'hiver.
Dans la rubrique Economie / Politique