L'écrivain Alexandre Jardin part en guerre contre les ZFE, qu'il apparente à "un mécanisme qui vise à exclure les “gueux” de la société."
Malgré l'inquiétude du sénateur des Hautes Alpes, aucune sanction n'est prévue pour la Loi montagne
4
Il se dit inquiet du laxisme du gouvernement face à l’application de la Loi montagne et le fait savoir. Pour autant, la réponse du Ministre de l’intérieur est sans équivoque.
L'INFO DU JOUR - Coup sur coup, Joe Biden vient de signer deux décrets interdisant l'exportation de puces électroniques GPU vers 120 pays, et fermant la porte des États-Unis aux voitures connectées utilisant des composants chinois ou russes.
L'INFO DU JOUR - Les constructeurs rognent sur leurs marges pour vendre leurs voitures électriques en Angleterre et des amendes sont à prévoir en cas de non-respect des normes de l'Union européenne. Mais à Londres comme à Bruxelles, la filière semble entendue et les gouvernants devraient faire preuve de souplesse.
Journaliste actualité et essais de la rédaction de Caradisiac, Cédric Pinatel dresse son bilan de l'année écoulée, avec ses bonnes et mauvaises surprises, tant en matière d'actualité produit que de politique en lien avec l'automobile.
Reprenant à son compte la colère des succursales locales du groupe Stellantis, un sénateur américain estime que le géant de l’automobile doit redonner leur indépendance à Dodge, Chrysler, Jeep et Ram pour garantir leur avenir.
L'INFO DU JOUR. La métropole du Grand Paris annonce que les véhicules Crit'Air 3, théoriquement interdits de circulation à partir du 1er janvier, pourront en fait rouler librement 24 jours par an en plus des week-ends. Cet assouplissement des règles concerne aussi d'autres Zones à faibles émissions à travers le pays.
L'INFO DU JOUR. A partir du 1er janvier prochain, les voitures classées Crit'Air 3 seront interdites de circulation dans un périmètre délimité par l'A86. Pour autant, certaines tolérances s'appliqueront, et c'est heureux dans un contexte de rabotage des aides à l'achat de véhicules dits propres.
Si les marques américaines de Stellantis se retrouvent sans V8, c’est parce que Carlos Tavares a personnellement insisté pour supprimer ces moteurs. Et les dirigeants de ces marques considèrent que c’est l’une de ses erreurs stratégiques.
Le plus gros groupe politique européen veut revenir sur l’interdiction de vente des voitures thermiques neuves en 2035 mais aussi sur le durcissement des normes prévues en Europe dès l’année prochaine. C’est celui d’où vient la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique