Comme d’autres grands groupes automobiles, Toyota revoit ses ambitions à la baisse sur l’électrique. Mais les objectifs à court terme restent quand même très hauts pour le constructeur japonais quand on observe ses performances actuelles.
Avant le Mondial de l’automobile de Paris 2024, Renault viendra à Hanovre pour montrer le style de ses futurs vans tout en exposant son prototype de Master fonctionnant à l’hydrogène.
Le partenariat entre BMW et Toyota dans le développement de la pile à combustible se concrétisera par la commercialisation en série d’un modèle en 2028.
L’INFO DU JOUR - Alors qu’il devait révolutionner le marché avec son design hors normes et ses qualités de pointe, le Tesla Cybertruck est largement rentré dans le rang depuis. Non seulement il n’échappe pas aux problèmes de jeunesse, mais il ne se démarque pas non plus par son efficacité face à ses concurrents. Et le patron de Tesla peut même manipuler Twitter pour éviter les critiques sur son pick-up électrique.
Volvo ne vendra pas uniquement des véhicules électriques d’ici 2030. La marque justifie cette décision par la conjoncture actuelle et le marché fluctuant de l’électrique.
Alors que les ventes de voitures électriques neuves ont plongé en Allemagne après l’arrêt des aides à l’achat à la fin de l’année dernière, l’Allemagne va mettre en place de nouvelles mesures pour inciter les entreprises à acheter ces modèles.
Afin de ne plus être associé à un nom à l’image désormais mauvaise à cause des problèmes de fiabilité rencontrés depuis une décennie, Peugeot a décidé de supprimer le badge « PureTech » de ses petits moteurs à essence.
Le constructeur français met en avant la version électrique de son nouveau SUV, mais ce sont plutôt les variantes thermiques qui intéressent le plus les clients au vu des premiers chiffres annoncés.
Alors que des actionnaires des marques américaines du groupe Stellantis proposent d’en sortir Chrysler et Dodge pour les « sauver », le géant franco-italo-américain de l’automobile réaffirme sa volonté de conserver ses 14 marques.
Visant désormais à concurrencer directement Porsche, la marque Lotus est loin d’atteindre les objectifs de vente qu’elle s’était fixée. Elle souffre du repli des ventes de voitures électriques, mais aussi des nouvelles taxes mises en place aux Etats-Unis sur les autos fabriquées en Chine.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique