C'était prévu depuis 2016, mais la naissance de Stellantis a changé la donne. Peugeot ne reviendra finalement pas aux Etats-Unis. Ce seront aux marques du groupe déjà implantées à savoir Alfa Romeo et Chrysler de s'occuper de ce marché.
Mitsubishi va rester présent en Europe. Il complètera sa gamme avec deux nouveaux véhicules dérivés de Renault.
Les temps sont difficiles pour les concessionnaires et agents. Entre la digitalisation du processus de vente et la distribution hors de chez eux en passant par le changement de logo de leur marque et la bascule vers le modèle électrique qui réduira l'entretien en atelier, les professionnels de la distribution font l'addition. Et elle est lourde.
Volvo et son propriétaire chinois Geely renoncent à fusionner, préférant multiplier les projets communs pour l'électrification ou la conduite autonome.
Selon le Financial Times, Renault et Nissan pousseraient Mitsubishi à rester sur le Vieux Continent. De nouveaux modèles pourraient être fabriqués en France par le Losange.
Luca de Meo a indiqué que Renault n'avait pas été contacté par Apple, qui cherche un constructeur pour fabriquer sa voiture électrique. Mais le patron du Losange a ouvert la porte pour des discussions.
Nissan vient d'annoncer que la fabrication de son nouveau petit utilitaire dérivé du prochain Renault Kangoo sera confiée à l'usine de Maubeuge (Nord). Le constructeur confirme ainsi sa volonté de transférer toute la production de ses utilitaires à la marque au losange.
Dans l'Allier, la RCEA est en train d'être transformée en autoroute. Cette A79 sera dotée de péages à flux libre. Les conducteurs passeront sous des portiques, sans s'arrêter.
Le ministère en charge de l'industrie reconnaît que la pénurie de semi-conducteurs va durer plusieurs mois. Votre nouvelle voiture arrivera peut-être avec du retard.
Limité à l'Europe et quelques pays du Maghreb, Dacia pourrait devenir un acteur mondial. Mais il faut d'abord faire monter en gamme Renault.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique