ElectriCity rassemble les usines de Renault situées dans les Hauts-de-France. Renault vise 400 000 véhicules produits par an dès 2025 et prévoit d'embaucher 700 personnes en CDI.
Après Renault, c'est au tour de Volkswagen d'être mis en examen pour "tromperie" dans le cadre du scandale des émissions polluantes des modèles à moteur diesel.
À Limoges, on va tester un enrobé qui intègre du liège. Ce dernier permettrait de réduire les nuisances sonores.
Pour le patron de Renault, beaucoup de Français ont un avis sur la stratégie de la marque !
Carlos Tavares annonce qu'un nouveau bloc essence sera assemblé à Douvrin, une usine qui était selon les syndicats menacée de délocalisation.
Le permis de construire pour l'usine géante de Tesla en Allemagne, sa première en Europe, n'a toujours pas été accordé malgré le début des travaux. La marque américaine s'agace, dans une lettre adressée aux autorités allemandes, de la lenteur de l'administration.
Un pays où ne subsistent que des riches et des pauvres, sans classe moyenne, est un pays émergent. En France, si l'on se réfère aux chiffres de vente de voitures du premier trimestre, les grandes gagnantes sont les marques low cost et premium. La baisse des généralistes qui s'adressent à ces fameuses classes moyennes ? Peut-être un signe de tiers-mondisation du pays.
Le nombre de voitures assemblées en 2020 a reculé de 16 %. C'est même - 21 % en Europe.
Acheter purement et simplement un modèle pour y glisser son logo devient monnaie courante. À l'heure où la bascule vers l'électrique exige des investissements faramineux, à l'heure aussi où il faut coûte que coûte baisser sa moyenne de C02, cette pratique est appelée à se développer. Suzuki et Mazda en passent déjà par là, qui vont faire leurs courses chez un troisième nippon : Toyota.
Pour se désendetter, Renault annonce la cession de l'intégralité de sa participation dans le groupe Daimler.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique