La firme tchèque du groupe Volkswagen est fière d'annoncer que la production en série du crossover Skoda Karoq est lancée. Les premiers exemplaires arriveront en concession cet automne.
C'est confirmé : le Ford B-Max sera retiré de l'offre de la marque à l'ovale bleu en septembre prochain. Le monospace basé sur la citadine Ford Fiesta n'a jamais vraiment convaincu le public. Ses chaînes de production situées en Roumanie seront exploitées pour assembler des crossovers Ecosport.
Nouvel ultimatum pour l'équipementier GM&S : les parties doivent se mettre d'accord avant lundi prochain
, mis à jour 27
En décembre 2016, l'équipementier français GM&S, situé dans la Creuse, est placé en redressement judiciaire. Et c'est aujourd'hui, après moult péripéties, que les 277 salariés du site ont appris par la voix du Tribunal de Commerce de Poitiers qu'un nouvel ultimatum est fixé à lundi prochain...
Cette semaine, nous faisons un état des lieux de la production française. Afin de voir si votre auto ornée des Chevrons, du Lion ou du Losange est bien produite en France et l’on termine par un coup de projecteur sur les voitures étrangères produites chez nous.
General Motors, a travers sa filiale européenne Opel, a annoncé que la vente de celle-ci à PSA pourrait devenir définitive dès le 31 juillet prochain, si les autorisations réglementaires sont données.
Le groupe français vient de signer un nouvel accord avec son partenaire ChangAn. Deux grands objectifs : renforcer la collaboration entre les parties et accélérer le développement de DS en Asie.
Le PDG de Renault-Nissan va bientôt nommer un nouveau numéro 2 pour l'Alliance, qui aura pour mission de renforcer la coopération entre le français et le japonais. Il sera aussi bien placé pour prendre la relève en haut de l'organigramme.
L'Europe est tombée d'accord : les homologations des véhicules devront être renforcées et contrôlées
24
Le Conseil des Ministres européen a adopté hier un texte important, qui concerne la "position commune" des États membres de l'Union. Il entérine le contrôle des véhicules après leur autorisation de mise sur le marché et autorise la Commission européenne à sanctionner.
Le Peugeot 5008 suit les traces du 3008 sur la route pour le succès en cumulant déjà un nombre impressionnant de commandes. Mais les usines PSA ont du mal à suivre la cadence, au point que les syndicats tirent la sonnette d'alarme.
Petite bouffée d'air frais pour GM&S, en redressement judiciaire depuis décembre. Ses deux principaux clients se sont engagés à davantage commander. Un sursis pour cette entreprise de la Creuse qui cherche un repreneur.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique