Mais bon sang, mettez-y un vrai VTEC ! Restons calmes, le Honda CR-Z a beau avoir une belle gueule, il n'en reste pas moins vrai qu'en sa qualité d'hybride de 124 ch, il fait plus coupé asthmatique que sportive délurée. Paré de ses packs d'accessoires, c'est encore plus frustrant.
La Honda Jazz passe à l'hybride, c'est une évolution logique pour une auto qui partage sa plateforme avec les modèles de la gamme déjà convertis. À défaut de frisson, on se félicitera que ce modèle garde ses qualités de monospace compact.
L'éco-conduite c'est ennuyeux, mais ça peut quand même mener loin, très loin même. On ne compte plus les records de consommation et de distance parcourue au volant de véhicules dotés de petits moteurs mais cette fois, la barre est placée très haut avec pas moins de 2400 kilomètres parcourus sur un seul plein avec une Passat.
L'écologie est l'un des thèmes phares de ce Mondial de l'auto 2010. Même si l'électricité semble être la solution la plus crédible, de nombreux marques explorent également le domaine de l'hybride. Caradisiac fait le point sur les modèles
EDF vous invite à vous rendre au Mondial de l’automobile 2010 dans le pavillon 2.1 de l’allée C au stand 339 pour vous présenter trois études.
Lors de la 1ère journée presse du Mondial de l'Automobile 2010 à Paris, Lionel Lucas vous a présenté le nouveau Concept électrique du constructeur français Venturi baptisé « America ».
La Bluecar de Bolloré n'est pas morte. Sur son stand, le constructeur français présentait sa 4ème génération de Bluecar. En compétition pour Autolib' et disponible à la vente courant 2011.
Le Mondial de l’automobile de Paris 2010 est l’occasion pour vous d’approcher des concepts que vous n’avez encore jamais pu approcher car présentés tout au long de l’année à l’occasion d’autres salon internationaux.
La nouvelle citadine sportive électrique TAZZARI ZERO (2 portes/2 places) est exposée au Mondial de l'automobile 2010 à Paris : elle y est déclinée en diverses couleurs (noir, rouge, orange et blanc) pour souligner sa bonne bouille.
Le premier CrossRider a été conçu par la société COMARTH en 2007 en Espagne : il s'agit d'un véhicule électrique fun à la fois pour la ville et la campagne.