Maintenant que Polestar a le droit de cité en France après la fin du conflit avec Citroën, le premier SUV électrique de la division « spéciale » de Volvo va-t-il envoyer les modèles de chez Tesla et BMW aux oubliettes ?
Alors que le groupe tablait sur un contrôle de 80% de sa chaîne de valeur des voitures électriques en 2030, Renault serait en avance sur cet objectif.
Quadricycle lourd du même genre que la Citroën Ami et le Renault Twizy, la Xev Yoyo vise le haut de gamme avec une présentation soignée et un habitacle climatisé. Elle démarre à 15 890€.
Après une carrière en demi-teinte, le Renault Kadjar passe la main à un nouveau SUV dénommé Austral. Le nouveau peut-il faire mieux et surtout batre les Peugeot 3008, réponse avec un premier essai au volant de la version hybride 200 ch, la plus puissante du catalogue.
Le prix de l'électricité augmente aux Superchargeurs Tesla, mais le nombre des stations ouvertes aux autres marques aussi. A ce rythme, le réseau public du constructeur américain rattrapera-t-il bientôt celui de Ionity ?
Dans le texte du projet de loi de finances 2023, 30 millions d'euros devraient être consacrés au fameux "leasing social automobile". Mais la mesure ne concernerait que 10 000 autos par an. Lesquelles pourront être louées 100 euros par mois seulement ? Mystère.
La Cupra Born est la première voiture 100 % électrique de la marque espagnole Cupra. Arrivée sur le marché il y a un an, elle s’apprête à recevoir d’importantes retouches pour son restylage, c’est en tout cas ce que montrent les photos de prototypes camouflés qui viennent d’être débusqués sur route ouverte. Ce modèle restylé arrivera en 2024.
Attention, il ne s'agit pas d'un nouveau dieselgate, ou essencegate, mais des émissions polluantes qu'une auto envoie dans l'atmosphère tout au long de sa vie. Ces données, les constructeurs doivent les fournir à leurs investisseurs, de plus en plus soucieux en matière d'écologie. Car s'ils n'en disposent pas, ou si elles sont trop élevées, ils seront sanctionnés.
Grâce au nouveau partenariat entre Free2Move et Uber, les chauffeurs VTC utiliseront bientôt des voitures électriques du groupe Stellantis.
Le bonus écologique réservé aux voitures électriques neuves va baisser en 2023 et exclure totalement les véhicules hybrides rechargeables. Mais ce n'est pas tout : il pourrait carrément exclure tous les véhicules construits en dehors d'Europe ou même de France.