Actu : un motard contrôlé à 242 km/h

C'est ce week-end que le motard responsable de cet excès de vitesse a été arrêté par l'escadron départemental de sécurité routière d'Eure-et-Loir. Il se rendait sur les 24h du Mans moto sur l'autoroute A11 lorsqu'il a été contrôlé à une vitesse de 242 km/h. Le pilote âgé d'une quarantaine d'année originaire de l'Essonne est bien évidement reparti à pied et a subi les effets du nouveau Dieu Lopssi 2 avec la confiscation judiciaire (via le parquet de Chartres) de sa moto : une Ducati 1098. 17 990 euros, ça fait cher l'excès de vitesse !
Mais cela n'a pas été le seul motard à avoir subi les nombreux contrôles spéciaux mis en place par les gendarmes pour l'occasion des 24h du Mans (une bonne vieille chasse aux sorcières ?). Un autre a subi les foudres sur la rocade de Nogent-le-Rotrou en Eure-et-Loir avec un excès de vitesse à 192 km/h au lieu de 90.
C'est ce qu'on appelle une responsabilisation par le portefeuille.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération