

Outre la mise en place progressive des ZFE et celle du stationnement payant pour les motos et scooters thermiques prévue dès le 1er septembre prochain, la mairie de Paris compte faire la chasse aux deux-roues motorisés, jugés trop bruyants et trop nombreux. Une politique soutenue par de nombreuses associations parisiennes qui demandent aux forces de l’ordre d’intensifier les contrôles sur les motos et scooters.
Avec 293 personnes décédées sur les routes de France métropolitaine en mai 2022 (chiffres publiés par l’Observatoire national interministériel de la sécurité routière), la mortalité routière est en hausse de 21 % par rapport à mai 2019 et même de 36 % par rapport à mai 2021. Inquiétant à quelques jours des grands départs en vacances.
Le scrutin des législatives de la semaine dernière a quelque peu bouleversé les forces en présence à l’Assemblée Nationale. Un revirement en matière de législation encadrant la mise en place progressive des ZFE, ou encore de celle du contrôle technique pour les motos et scooters est-il dès lors vraiment envisageable ?
Pour sa première expérience hors de ses terres natales de Suède, la marque de deux-roues électriques Cake a choisi la France. Pour découvrir la gamme des véhicules et les essayer, Cake vient même d’ouvrir une boutique éphémère à Paris, au 55 rue Notre-Dame de Nazareth, dans le 3ème arrondissement.
De retour sur le devant de la scène cette année, le scooter Peugeot Pulsion 125 revient avec des ambitions nouvelles. Le millésime 2022 du GT compact frappé du Lion reçoit à cette occasion quelques ajustements esthétiques mais surtout, bénéficie d’une motorisation inédite. Un essai à découvrir sur Caradisiac Moto.
SPONSORISE
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération