Actu : contrôlé à 213 km/h à moto

Bon bah, comme on dit, « jamais deux sans trois ». Après le 242 km/h sur une 1098 en allant au Mans, le 190 km/h le bras dans le plâtre sur le périphérique parisien, voici notre dernier gagnant qui se fait remarquer par les forces de l'ordre et par la même occasion les médias, le 213 km/h ! Et avec passager en prime.
Force est de constater que ce type de cas n'est pas une généralité (et fort heureusement d'ailleurs) mais ça n'aide en rien l'image du motard qui est déjà fortement décriée actuellement par la sécurité routière et les « bien pensant ».
Ce technicien commercial de 47 ans s'est fait arrêter par la brigade motorisée de Vesoul après une prise à la jumelle à 213 km/h. Il était sur une portion de la nationale RN 57 vers la ville de Sornans dans la Haute-Saône.
Cette dernière étant limitée à 90km/h, le différentielle de 123km/h a valu au motard la suspension administrative du permis de conduire pendant 6 mois et mise en attente pour son passage devant le tribunal.
Et les deux cerises sur le gâteau, il transportait sa fille derrière lui au moment de l'arrestation et juste avant il était passé devant un radar fixe étalonné également à la vitesse autorisée sur cette portion de route. Toujours aussi efficaces les boites grises ? On peut se le demander.
Source AFP
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération