Acheter une fausse Stratos électrique, est-ce bien raisonnable ?
Au risque de décevoir les fans de la marque Lancia, le véhicule visible sur les images n'a rien à voir avec l'Italie. Il s'agit en réalité d'une sportive électrique originaire de Chine. Sans surprise, elle associe puissance et tarif particulièrement agressif.

Ça y est, le roadster MG Cyberster a de la concurrence. Cela dit, il faudra composer avec un look qui peut froisser les puristes du monde du rallye. Voici la JMEV01, une sportive électrique de 430 chevaux pour 1365 kilos au dessin évoquant la légendaire Lancia Stratos. Est-ce pour autant une mauvaise nouvelle ?
Car oui, cette voiture n'adopte pas des lignes inutilement futuristes. Elle se contente d'une approche traditionnelle de la sportivité en combinant des traits minimalistes et une fiche technique alléchante sur le marché des autos branchées. Pour enfoncer le clou, les premiers tarifs annoncés ont de quoi faire couler beaucoup d'encre.

Légère, puissante et abordable
À part un prix gonflé par des taxes, rien ne semble assombrir le tableau de la JMEV01 produite en Chine avec des fonds assurés par le géant de la tech Xiaomi. La puissance et le poids précédemment indiqués sont associés sur le papier à une batterie offrant 520 kilomètres d'autonomie et deux moteurs lui permettant d'abattre le 0 à 100 km/h en 3,9 secondes.
Cerise sur le gâteau, nos confrères de la publication Carnewschina annoncent pour ce modèle une commercialisation dès le 15 avril à 300 000 yuans (un peu plus de 36 000 euros au cours actuel). Rendez-vous dans quelques mois voire années pour découvrir si quelqu'un parvient à homologuer et distribuer ce modèle en Europe.

Photos (14)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération