Ce tout-terrain extrême, tant dans son look que dans ses prestations, est un projet répondant à une demande du ministère de la défense russe. Ce prototype est en cours de tests mais tiendrait la corde pour devenir un des véhicules rapides pour le transport de troupes de l'armée russe à partir de l'an prochain.
Comme le montre les photos, l'habitacle comprend 10 places assises (avec le conducteur), chacun étant disposé face à un ouvrant vitré qui permet de défendre la position de l'intérieur du véhicule, les écrans de contrôle affichent les images de 6 caméras disposées tout autour du véhicule. Les 4 portes s'ouvrent en 2 parties (haut et bas), la partie arrière en 3 parties, le véhicule peut ainsi se déplacer portes ouvertes sans que son encombrement soit agrandi par l'ouverture des portes. L'auto est évidemment blindée et tous les périphériques (moteur, réservoir ...etc) sont situés à l'intérieur du blindage. Le moteur est un 4 cylindres Cummins de 185 ch à boîte manuelle 5 rapports et boîte de transfert à 2 étages, la transmission et la suspension étant d’origine Kamaz.
Mais ce qui impressionne le plus, c'est le look adopté particulièrement spectaculaire et agressif. Cette ZIL militaire mesure 6,33m de long, 2,40m de large pour 2,55m de haut. L'empattement est de 3,80m, le poids atteint 4570 kg à vide. Le descendant du Hummer sera donc russe …
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération