La dernière évolution en date de l’Ariel Atom était l’Atom 3. La version 3.5 était déjà disponible. Voici maintenant présentée la 3.5R. Celle-ci voit sa puissance augmenter et passer à 350 ch, ce qui représente un accroissement de 35 ch. Le couple atteint dorénavant 330 Nm, enregistrant une augmentation de 20 Nm. Le poids de la 3.5R est toujours aussi bas avec 550 kg à sec sur la balance. La vitesse maximale est de 250 km/h ; l’Atom 3.5R abat le 0 à 100 km/h en 2,6 secondes (le 0 à 96 km/h – 60 mph – est abattu en 2,8 secondes par la version 3.5 de l’Atom) ; quant au 0 à 160 km/h il est réalisé en 6 secondes tout rond. Le moteur reste un Honda, évidemment. Il s’agit d’une évolution du quatre cylindres 2,0 litres i-VTEC. Le tarif de base de cette Atom 3.5R est de 62 000 euros.

On notera aussi l’apparition d’un gros aileron pour asseoir l’Atom. Les « pontons » évoluent également. L’Atom évoluera sans doute encore ; à quand l’Atom 4 ? On sait en outre que la marque Ariel depuis plusieurs années sur une moto inédite ; le constructeur Ariel ayant déjà produit par le passé des motocyclettes.


Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération