Allumer le gaz. L'expression colle parfaitement à cette Ferrari 360 dont le V8 est tripoté par Novitec. Le préparateur allemand a visiblement des clients tchèques qui se plaisent à rouler en bande pour se faire écouter le son de leur V8. Faut être honnête et admettre qu'il chante bien.
Si par mégarde, vous égarez votre 360 Modena du côté de chez Novitec (avec une belle liasse de billets à l'intérieur), il peut vous insérer sa spécialité maison, à savoir un double compresseur qui va souffler dans les bronches du V8 d'origine de 400 ch.
S'il n'y a pas assez de billets dans la boîte à gants vous ne pourrez pas accéder au top du top, le stage Supersport qui colle 606 bourrins italiens (non, je ne parle pas de foot ...) sous la verrière. Mais même si vous vous contentez du stage Sport, les 555 chevaux devraient suffire à vous coller le sourire.
Mais pour être vraiment satisfait de la modification il vous faudra également quelques accessoires. D'abord, un caméscope, puis un copain pour le tenir et enfin, une autre connaissance possédant une Ferrari, histoire de pouvoir embarquer votre copain dans les balades des Scuderia Boys. Copain que vous aurez préalablement muni de votre caméscope, afin qu'il vous filme de l'extérieur.
En effet, en plus de la poussée velue de cette 360 Sport Bi-Compressor (562 Nm de couple, 3.9s de 0 à 100 km/h et 335 km/h en pointe), le frisson optimal est offert par la vision des flammes qui s'échappent de vos échappements façon tuyère de réacteur à chaque accélération et cracheurs de feu à la décélération ! Et comme vous pouvez l'imaginer, lorsque vous êtes au volant, c'est un spectacle auquel il est difficile d'assister !!
Il n'y a pas à dire, le Ferrariste tchèque est organisé et sait se faire plaisir.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération